samedi 26 novembre 2016

De meules ou de plomb!

Salut à toi peuple du Oueb,

Je fais ma rougnasse en terme de MàJ heing?

Alors, de quoi ça va parler aujourd'hui par ici?

Un open the colis sans tofs, plein de tofs de peinte et pî je referrai un article plus chargé en texte plus tard parce que ben là, j'ai la flemme.

Ceux qui suivent le blog de manière plus ou moins régulière (ou mes péripéties de peindouille en général) auront pu constater avec force que:
JE SUIS UNE GROSSE BURNE SUR LE SOCLAGE!

Ben oui, heing, il ne faut pas se mentir non plus, c'est un fait et puis c'est tout. La source principale du soucis, en dehors de mon inénarrable fainéantise sur le sujet est que, comme le dit une expression délicate de madame Whispe, "je suis équipé comme trois putes avec une chemise"...
Et bien j'ai donc décidé d'y remédier en passant une petite commande sur minisocles, suite à une discussion déjà datée avec l'homme de pierre aka le Caillou...
Et bien force est de constater que la qualité du matos est de même à me motiver à me sortir les doigts du cul à ce sujet. En bonus, j'ai été très agréablement surpris par la surface de touffes et la densité des touffes pré-faites du site, étant plutôt coutumier des miniplanches d'army painter.
Accessoirement, et ça fait très plaisir, le taulier, sieur Dimitri Peyrard est fort agréable et excellemment sérieux dans sa communication sur l'avancée et l'envoi (rapide) des commandes. S'ajoutent à cela un emballage de compet' et un petit mot qui fait plaisir, bref, je recommande fort tout fort, oh oui, très fort!!!
http://www.minisocles-store.fr/

Bref, attendu que j'envisage hypothétiquement de faire un displayounet pour aller me tauler à Montrouge, il va maintenant que je me prenne en main pour faire un usage efficace de tout ceci!

Ensuite, qu'ai-je peint ces derniers temps, allez, go!

Tout d'abord, j'ai CCCPéisé avec Ajax/Cyruss sur le thème du nécroludisme:
http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/54823-cccp-le-duel-qui-va-te-r%C3%A9curer-%C3%A0-fond-whispeajax-cyrus33/&page=3#comment-458467

Du coup j'ai peint de l'Helldo, dont une partie fera double usage pour le GGSP2
Pour être franc, je suis assez mécontent de mon Grand Damné de la Colère (aka Baboulinet), il subira soit quelques retouches, soit, si ça me gave, un bon vieux bain d'acétone des familles... 
A contrario, malgré une chierie pour trouver les teintes adéquates, la peau bronzage "comptable dans un sous-marin" de Samael me plait pas mal.

Ensuite:

De le RBN:

RBN: "Nul ne pilote mieux le KlitKar que les adhérents à la cause des suprématistes féminines! Après tout, c'est la folie des mâles qui avait entraîné un tel désastre et la chute de la civilisation. Pleines de bon sens, elles éduquaient leur fils dans la conscience de leur supériorité, en faisant d'excellents protecteurs de leur cause!"

En gros, le thème de mes survivants en cours est le girl (&T-girl) Power... d'où le titre de meules ou de plomb de cet article (quoi que le damné de la colère ne soit pas non plus dénué de meules de son coté...). Dirigés pas Xandra, ils prêchent l'ovarienne parole à travers les résidus d'un monde machiste et détruit par des générations de gouvernance masculine. 
Phoooooootoooos: (moches):





Infinity:
Infinity, Haqqislam: Dans le fond, malgré les clichés, Farès était un assassin plutôt sympa. Si ses victimes faisaient l'effort d'être un peu plus à l'écoute, elles pourraient mourir le sourire aux lèvres, accompagnées par une de ses inégalables boutades!


Alkemy:Hector, gentil nécromorphe et star du porno jap!


Et pour boucler le tout, un repaint des elfes Fury, dont la peinture initiale étaient trop "fluff" et "gore" mais du coup pas lisible :) En esperant redonner un peu de popularité à ces derniers qui souffrent trop injustement d'une inégalité de considération avec les autres factions...

Accessoirement et pour rappel, on fait le Black Friday jusqu'à ce soir sur le shop avec le code reduc:
BF2016
"Si t'as pas ton crew Fury avant tes X* ans, t'as raté ta vie ludique!!!"

(*remplacer X par l'âge à atteindre suite à votre plus proche anniversaire ;) )

Le shop, c'est par là dediou!



Allez, bisous à tous et tradition meules et plombs!




vendredi 14 octobre 2016

Du cœur à l'outrage!

Salut à toi peuple du web,

Je tente avec ardeur de me tenir à une régularité de posts plus élevée, toutefois malheureusement j'en chie un chouïa. Tu me diras, le temps que je ne passe pas à développer des diatribes par paquet de douze me laisse un peu plus la place pour peindre et avancer mes pitoux.

De peinture il ne sera que peu question sur cet article, en fait, je pond un peu pour moi, j'ai de la caisse de com' à débiter ce mois-ci et un CCCP vs Ajax sur le thème très GUILDien du Nécroludisme.
Meeeeeeeu du coup, qu'est-ce qu'il va raconter tonton Whispe s'il colle pas des pitoux peints?
Ben mon coco, sommaire sommaire:

-les trucs peints, en despi
-Furyologie, easymathologie style v1, perds pas la main et gagne du temps
-de les rumeurs de la v8



T'es bon, là, prêt à lire?
La tablette sur les genoux et la main dans la braguette à la Al Bundy?
Envoie l'jus Simone, on commence...

-les trucs peints, en despi :

Enfin, en despi, pas pour tout forcement mais en global je tiens le rythme :)
On va commencer pas mon coup de coeur ludique de cette année (oui je sais j'en parle à chaaaaaque article, mais la sacro-sainte parole ludique doit se rependre dans le coin sur ce jeu qui n'a malheureusement pas su trouver un large public ici et chez nos cousins belges. Il s'agit assurément de Wrath of Kings! Je persiste et signe sur un point, dans la catégorie fort peu peuplée des semi-masses Med fan, ce jeu est juste le seul à être parvenu à trouver grâce à mes yeux. AoS rentrant plutôt dans la catégorie "multi-formats" mais je préfère à taille de poutre équivalente le jeu de Coolmini... (dont je ne suis pourtant pas d'usage un grand défenseur). Bref, en vue d'une meule contre the Red Eye pour un article du prochain blogu, je n'avais que 3 heures de temps libre -à coup d'une heure par jour avant le jour J- devant moi pour peindre mes Addanii et Timoshkin afin de les aligner. Du coup j'ai tracé ma grosse race pour sortir ça:


je ne suis pas mécontent du résultat et ça rend pas mal sur table. Je peaufinerai le merdier quand je peindrai la suite des Addanii. Toujours est-il que si vous voulez perdre un peu moins de temps sur WMH et goûter un jeu  d'une saveur toute autre (saveur tout court?) servi par une gamme juste 1000 fois plus charismatique (serieux, C.A.G.E ça envoie tous les Jacks en vacance niveau gueule), range ton excuse bidon des règles en anglais tout ça. La fan trad roule par là:
Et bon, 16 pages de règles ça s'encastre vite :)
Accessoirement, je suis chaud comme un hôtel de passe dans le Nevada, Mme Whispe m'a commandé les Warstompers et les Warsmith :D
Bref, une année 2016 sous l'ombre de la colère des rois est bien lancée et ça va continuer un bout de temps!

Ensuite, dans le lot des rares trucs que j'ai pensé à prendre en photo, une Salamandre Nomads convertie pour le copain Gilel:


Pour finir un petit Boss Gobelin de GW qui traînait dans un fond de tiroir et qui y aurait sans doute fini sa vie si je n'avais pas eu besoin de tester les verts Scale 75. Verdict, ils sont excellents et du coup je suis particulièrement content du rendu fini de la fig. Le seul défaut de cette peinte, comme pour toutes leur couleurs, c'est qu'il faut tellement les secouer pour mélanger le médium et les pigments qu'après un trimestre en full Scale 75 je suis sûr que tu passes les qualifs du championnat du monde de branlette... mais bon ça vaut le coup (la peinte heing, pas les qualifs)

il est pas biaux mon vert ma couillasse?
Du coup en peinte perso j'ai pas mal de choses sur le feu dont du Helldo, pour le CCCP contre Ajax
http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/54823-cccp-le-duel-qui-va-te-r%C3%A9curer-%C3%A0-fond-whispeajax-cyrus33/&page=1

 et le GGSP 2 (tu le sens le mec qui s'ajoute des contraintes alors qu'il est déjà toujours en feu niveau temps?)

Allez, laissons les pinceaux chauds!

-Furyologie, easymath style v1, perds pas la main et gain de temps

Une vieille légende Lixienne prétend que la disparition de la MR oblige à regarder deux fois son dé en v2 alors que ce n'était point le cas en v1... Et bien c'est en fait faux! En effet, en v1 une majeure partie des joueurs avait pris l'habitude d'ajouter directement la différence entre Puissance et protection à la Marge de Réussite si l'attaque était passée tombant ainsi directement sur le nombre de blessures infligées :D
Et bien en v2, c'est tout pareil (et c'est tout pas français ça dediou), et ça fait gagner un temps fou!
En effet, à contrario de la V1 il n'y a plus besoin de calculer la marge de réussite, du coup, si l'attaque touche on peut immédiatement connaitre le nombre de PV perdu par celui qui subit sa tartine.
Par exemple, Joséus, un soldat orque sympa possède une puissance de 4 et veut coller une tartine à Djéson, un caravanier nain ayant un groupe défensif de 5+/8.
L"écart entre la puissance de Joséus et de Djéson est donc de -4 (4Pui - 8 ProtecCombat). On jette son beau D10 avec les éventuels modificateurs et si le resultat final est d'au moins 5+, on applique directement ce -4 au résultat.
Notre Joséus fait 6 et inflige ainsi 2 PV à Djéson (c'est solide un nain). 
Cette méthode permet de speeder pas mal les parties en evitant de re-contrôler les caracs plusieurs fois ^^.
Sinon, quoi de neuf pour Fury?
Et bien, les diablotins et l'harceleuse elfe partent demain au moulage afin d'enrichir les possibilités de compo des Serviteurs d'Ygmir et des Elfes qui sont en l'état les "parents pauvres" du jeu...
Et la suite va envoyer lourd car on prépare l'arrivée des Mages et équivalents des diverses factions (seuls les Orques étaient servis avec le très sous-estimé Ishar qui bien exploité est... sale) et permettra de donner une dimension encore plus épique et pyrotechniques à vos bastons!
Enfin, je me re-re-re colle sur le mode campagne (encore pc perte tout ça, le jour où je montais le dossier à transferer sur Dropbox evidemment car la poisse, ça fait ça bien), avec tout les petits plus qu'il doit apporter (XP, réputations, tactiques spéciales, éclatage de décors et machine-monde énervée).





-Où l'on traite des rumeurs de la v8 de Warhammer 40k

Cette partie est la raison de mon titre d'article (bon, le petit taunt à WMH aussi -les connaisseurs auront donc reconnu le clin d’œil à la Rumeur-), Les rumeurs de longue date, appuyée à présent par BolS (mais bon, niveau crédibilité on fait mieux) parlent d'une V8.
Soyons en sûrs, v8 il y'aura sous peu mais:
Personnellement, je trouve qu'en l'état, 40k bien qu'étant servi par un univers d'une belle richesse visuelle et fluffique est le résultat d'une baise sans capote entre une usine à gaz et un centre de traitement des eaux usées. C'est lourd, longuet, pas fameux et vieillot. Le jeu ressemble à une simulation de première guerre mondiale sans tranchées et avec des couverts qui servent peu, les échanges sont mous du cul... bref, le titan du marché de la figouze mérite un gros gros gros lissage. (l'argument fatal du "ouais mais c'est le jeu le plus joué c'est par pour rien c'est que c'est quand même mieux que tout au final" n'est pas valable, rappelez vous qu'on est dans un monde où Justin Bieber vends est à la tête des charts et où Michael Bay remplit des salles de ciné).
Du coup, si le petit monde des FBDM couine comme une gorette en croisant ses gros doigts boudinés par des années de lancer de pelles de dés, en espérant que la rumeur soit fausse, de mon coté je croise les miens (de gros doigts boudinés par des années d'exploration de fuq.com et youjizz #mais comme c'est fin mr L) ) pour que ces rumeurs soient plutôt vraies.
Ben ouais, AoS sans être parfait et en étant encore chargé de pas mal de jets par actions a réussi le pari (pas difficile certes) d'être plus ludique et intéressant que Battle... Suffisamment en tout cas pour qu'une odeur boisée de Sylvaneth s'approche délicatement de ma demeure.
Là où je m'endormais sur la table ou triplait ma consommation de clope sur le vénérable WFB, je me marre comme une baleine en jouant à son descendant, sans me poser 15000 caisses de questions sur le déséquilibre outrancier de tel ou tel LA. Parce qu'en gros, tu joues de la campagne vidéoludique mais... sur ta table de salon. Parce que ça tourne. Parce que c'est pas mal foutu.
Du coup, force est de constater, comme j'en avais déjà parlé précédemment, que ce système est foutrement bien adapté à un jeu SF sans avoir trouze milliards d'aménagements à mettre en place...
Alors si le toucan pouvait avoir la présence d'esprit de biiiiiiiiien jeter son vieux 40k aux chiottes, de tirer la chasse et de vider la bouteille de Dstop... et bien pour ma part j'en serai ravi et trouverai ainsi une motivation à ressortir, dépoussiérer voire terminer ce que je n'ai pas encore fourgué...
Ça renouvellerai de surcroît la communauté d'une manière générale en motivant peut-être un peu plus une génération qui fuit cette lourdeur et qui n'a plus l'envie de se fader des parties lourdingues.
De surcroît et pour boucler l'histoire, je me gausse déjà en imaginant les hordes déchaînées de groupies râleuses chier leur venin sur les forums, blogs et autre FB transformant le web figurinistique en une sorte de gros 4chan bien degueu!

Bref, j'vous aime tous quand même ^^



Allez: Booty



et une dose du pendant opposé pour être égalitaire.






lundi 12 septembre 2016

N'est pas mort ce qui à jamais dort!

Yow,

je reste en vie!

On ne dirait pas forcement vu ma présence webistique ces derniers temps mais il faut indiquer que les deux derniers mois se sont averés biiiiiiien moisis.
Caisse pété, reparée, repétée, re-réparée, accident, pouf cimetière (la caisse heing, pas moi ^^ mais un aquaplanning dans un rond point m'ayant fait me trouver en sens inverse dans celui en pleine heure de départ au taf quelques jours avant m'a bien laissé croire que je pourrais aller y faire un balade aussi)... Ordi HS (merci à Jerreck pour le prêt du sien le temps de, mais étant un chouïa obsessionnel, j'arrivais pas à taffer dessus (lurker tout ça yes, mais écrire, peaud'zob) par contre XD).
Mais bon, on fait aller quand même.

Du coup j'ai du tracer ma race pour les deadlines approchantes, notamment le GGSP (gros niveau, je vais me prendre un taule de compet'  -surtout avec le peu de délai de taf que j'ai eu sur la dame au final) mais l'important c'est de participer ^^

Niveau Ludique ça a été un peu limité avec du Fury (pour sûr, je vous expliquerai dans le prochain article la méthode pour ne pas être "perdu" entre v1 et 2), deux parties de Relic Knights, une d'infinity et une de Wrath of Kings

La dame du GGSP, Khaine de Lacreu pour Anima, en mode j'ai kep' une armure de chevalier du zodiaque oklm:


Une petite explication de la démarche s'impose:


J'ai surtout profité de cette fig pour sortir de ma zone de confort en:

-faisant de l'or TMP, que j'esquive tant que faire se peut au delà des petits détails (bijoux, boucles de ceintures)... en fait j'esquive assez régulièrement le TMP tout court (sauf la version brossé bourrin pour les factions complètes...
-pOur faire d'une pierre deux coups avec le concours d'été Warmania j'ai essayé de taffer du bleu un peu plus lumineux et vivant que de coutume
-faire autre chose qu'un bouclier "monochrome" ou bichrome...-
-faire un socle (tout court), mon niveau à ce jeu là étant "tuto fascicule gw des 90's"... soit, sable, peinture XD

Sinon pour le comment j'ai taffé la demoiselle, je pense pas que ça sera d'une grande utilité à quelqu'un mais on ne sait jamais:


L'or (de maison du café):
Pré-Couche de base marron + noire
Couche de base: Glorious gold PA game.
Lavis Sepia
Lavis Agrax + violet
Rehaussage glorious gold
Travail des ombre encre violette + noir puis quelques glacis cuir rouge Scale 75
Glorious gold + Mithril Silver
touche finale Mithril silver
j'ai jamais retrouvé le chrome PA sur le foutoir pour faire la vrai touche finale XD

La peau:

Taf classique (base chair sombre, lavis, eclaircissement jusqu'au quasi blanc) avec juste des ombres enrichie au "deep blue" et des glacis fuschia par endroit (mains joues etc)

Le tissus:
base Turquoise claire PA
Lavis coelia greenshade
renfort des ombres en turquoise + noir
Remontée sur du turquoise clair + Caribean Blue Scale 75
Puis caribean blus + blanc (j'avais un peu de mal avec ce bleu initialement mais au final, j'adopte :D
Glacis Fuschia sur certaines zones d'ombre
Les poils de tete:
Lava Orange Army painter
Lavis degueu Agrax
Brossage orange "classique"
Lavis moins degueux rouge
Reprise au orange + Amarillo Hiello PA
Pointes d'ivoire os
Double glacis orange puis Lava orange.

Check!


Viennent ensuite Sorik pour WoK, à grands coups de technique de truand:


De l'Alkemy, faction Utopie du KS aimablement envoyé par l'équipe pour le bouquin photo qui est en cours de prépa :)
Etant un fervent défenseur de la diversité éthnique dans la fig (où ça me gave de voir que du monde tout blanc 90% du temps) je suis parti sur une thématique caribéenne (puis ça m'oblige à travailler d'autres carnations)..


Et pour finir, deux pepettes burnées pour mon cerci speed circuit en TT histoire de boucler la faction d'ici la fin de l'année:


Et pour boucler dignement l'affaire:

Des culs. Qu'importe ce qu'en disent les bien-pensants.




Allez, la bise à tous






vendredi 3 juin 2016

Delicatessen.

Yop peuple du Oueb,


Pas d'actu depuis des seucai de temps.
Qu'est-ce qu'il raconte le Whispe?
Le KS est livré, le mode solo en cours de PAOtisation et le mode Campagne en re-re-re-rédaction.
Pour le tournoi, c'était bien énorme, je vous invite à aller lire les CR chez les camarade Rafpark, Mori, Gilel et Ajax:

http://letempledemorikun.blogspot.fr/2016/05/debriefing-du-second-tournoi-mondial-de.html
http://gileludique.canalblog.com/archives/2016/05/16/33822234.html
https://rafpark.wordpress.com/2016/05/18/apo-fury-the-final-countdown/
http://hastalafigurinasiempre.blogspot.fr/2016/05/une-bande-de-fury-heureux.html


Si je peux je tenterai d'en refaire un en second trimestre


Sinon, de mon coté, ça peint super mou (pas les commandes heing, les projets persos) ces temps-ci, comme dirait Orelsan "Comme une pucelle dans un gang-bang, j'en branle pas une". J'ai bien débité sur une com' Khador mais depuis, c'est loosesque niveau rythme...(surtout avec les sculpturo tentatives au milieu XD)

Mais bon, j'ai quand même pondu quelques trucs pour ma pomme. Mon objectif actuel est de finir l'integralité de mes Teknes,de mon Cerci speed Circuit et de mes SSU avant fin septembre, toujours en parrallèle des com.
Partant du postulat que je reprends un taf salarié où je serais au maille le samedi, va falloir que je me réorganise comme il faut!

Allez, pics:

Du teknes mon cochon, d'où le titre, serieux niveau fluff c'est pas loin d'être aussi glauque, même si le registre est assez different. C'est l'un des cotés interessants de Wrath of Kings, le jeu casse pas mal les codes, y compris sur les codes couleurs et visuels. Pour l'exemple, les Teknes sont constitués en grande partie d'humains, avec le code chromatique du gentillo-gentil en fig (bleu shtroumph et armures rutilante) ben c'est de sacrés enculés en fait. Avec des experiences chelou qui donnent des hommes-cochons plus stylés que ceux qu'on croise lors des soirées alcoolisées à Aulnoye-Aymeries:





et un de leurs terribles specialiste "Boris the many bladed":

Vient ensuite Princess Malya, ma boss du cerci speed circuit, peinte dans le cadre du "DA FIGHT II" de Warmania, pour suivre les bastons, c'est par là:

http://www.warmaniaforum.com/index.php?/forum/353-d%C3%A9fi-warmania/






Sinon, j'ai fini mes trollbloods mais je ne les garde pas forcement, malgré la sortie de la MKIII imminente. Motif (hors c'est dèche toussa): j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je trouve WMH plutôt mou du cul et pas assez punchie par rapport à mes attentes ludiques (faut dire que par ici ça joue en 35 à 50 points). Clairement, avoir le temps de faire un solo à GoW le temps que l'adversaire joue son tour et devoir jouer des listes "pré-construite" pour avoir un truc viable (un peu comme pas mal de decks à Magic mais version fig je trouve), c'est au final pas ce qui me correspond. Même si je suis content de leur rendu, ils sont sur la Baie dorénavant:
http://www.ebay.fr/itm/Trollbloods-Painted-Hordes-Warmachine-/182155169816?

Hesite pas à faire nenère le deal gros!.

Allez, sinon, une petite commande Panoc' infinity, schémas imposé mais bien agréable à peindre:





Pour finir, je me joins au concours GGS, même si vu ceux qui y rôdent, "pour tenir le pavé t'es pas à la hauteur" Whispe, va falloir se sortir le poignet du fion.;;

http://gangeekstyle.com/2016/05/ggs-painting-1-2/


Pour remercier les nombreux blogguers de l'APO Fury respectueux des traditions Whispienne et plutôt que de te conditionner à zieuter l'euro et ses fiottes en shorts qui jouent à la balle, un peu de tourisme en Russie pour mater du vrai sport (je parle très serieusement quand au réelles qualités et compétences sportives des danseuses sous la gouverne de Fraules heing, nulle moquerie):
















mercredi 30 mars 2016

Tale of Wrath et web en Fury!

Yop peuple du web.
Article court, j'explique:

http://www.screwedupdice.com/


a lancé un genre d'APO, sur WoK ... L'homme à l'oeil rouge m'ayant aimablement offert un starter Teknes (la faction qui me tentait par excellence... des genres de gnomes qui shootent des humains avec des stéroïdes qui les transforment en gorets -pour faire court-)... Bref, je kiffe.


Faut savoir que lors du KS (ou un chouia avant), l'alpha avait filtré et la lecture de cette dernière avait fait de Wrath of Kings le jeu qui me paraissait le moins interessant au monde... mais cette alpha est au final assez éloignée de ce que donne le jeu au final (avec les synergies, les mecs qui "suivent" les leaders, les compétences etc...). Pour faire bref, le jeu est à présent très interessant et à format similaire des centaines de fois moins molassons que les rares semi-masse (ou grosse escarmouche, terme au choix du lecteur) fantastique sur le marché... ajoutez à ça une identité graphique taillée par Edouard Guiton ( http://edouardguiton.com/ )... ben ça pèse sec.


Du coup, j'avais prévu de faire un open the box mais le temps m'aura manqué car avec la livraison du KS Fury en cours et les JFJ au milieu, c'est un chouia le feu...


Bref, l'objectif pendouille est au moins atteint!


(comme je suis une tanche en anglais, je vais faire la VA en mode express):


Holy shit, it's over! I painted it.

With the colours of Pau traditional arms!
Ready to rumble!
Let me see you do it aaaaaaah!








Pour info le plastique dans lequel les figouzes sont moulées est très propre et la qualité de rendu du détail est très bonne...



Sinon:

Les JFJ sont finies et comme d'hab', c'était bombedeballesque. Je rentre pas dans le détail comme de coutume faute de temps mais ce fût encore plein de rencontre sympa et de revoyage IRL de coupains blogueurs et éditeurs...
Encore une bonne mouture, merci aux orgas et à tout ceux qui sont passés me faire un coucou, c'était cool :D
Arsenus a fait une belle vidéo par là:
https://www.youtube.com/watch?v=LHe0RIII1d8

Merci beaucoup à Jerreck qui s'est retrouvé réquisitionné involontairement sur le stand 

Pour l'an prochain je prépare une table de démo supplémentaire dans une ambiance magique liée à une battlemap de toute beauté de chez Tobias:
http://peintocheettentakules.blogspot.fr/

Le fil rouge 2016 sera donc décors. Je suis nul à ce jeu, ça me forcera à me sortir les oidgts!

Sinon, sieur Rafpark lance une POM Fury sur son blog qui n'est plus à presenter (ou alors t'as loupé ta vie de figuriniste si t'en a jamais entendu parler):

du coup, le prochain mois et demi figoblogurinistiques sera bercé au son de ''la colère" et ça ça me touche fort fort! Et moi... je continue les envois...

Si tu connais pas encore Fury, je t'explique... c'est mon bébé ludique, un univers gelé et sous acides bardé de pop-culture et de melting pot entre race traditionnelles et cultures atypiques...
Niveau règle, c'est un jeu létal, avec des scénario drôle et WTF et une méca qui privilegie pas mal le corps à corps et la "colère" des chefs de patrouille...
"Play like you got a pair!", c'est pour les faibles... Fury c'est "Play like you've got an uterus the day before giving birth without an epidural".

Du coup avant les JFJ j'ai rushé ma grosse race pour finir les peintes des Armes lourdes... je retoucherai tout ce qui doit l'être sous peu mais... aperçu:


















Vous pourrez par la même voir mes 3 premières (vraies) sculptouilles (le lycaon, Fiz et le colosse yéti...) .


Allez, des bisous


et comme le veut la tradition (version 2016, pare-choc arrière)
:








dimanche 7 février 2016

L'Agenda ludique 2016

Yow,

une nouvelle année s'est entamée avec une rapidité de ouf...
J'ai peindouillé un peu pour ma pomme, pas mal pour des coupaings.

Et 2016 se profile ludiquement riche, tout d'abord avec la livraison approchante du KS Fury et les JFJ...

J'entame l'année sur du KoW notamment, ayant acheté une grosse paire de planches pour jouer à la mais', je ne suis plus restreint au jeudi soir pour jouer à des jeux prenant une plus grande surface. Ceci ne m'empêchera pas bien entendu de continuer à hanter la GUILD pour rusher les parties de jeux et divers et variés...

2016 donc, sera marqué par:
Les (je l'espère) "réguliers" 2016
Fury bien sûr, avec du tournoi, de la campagne, du lourd niveau sorties! Mais c'est une surprise!

Relic Knights: Déjà parce que la méca m'a quand même plus que sévèrement plu! Desru revendait son Cerci Speed Circuit que Jerreck m'a du coup aimablement offert. Si les moulages sont parfois douteux (genre Mantic c'est des maîtres à coté!), l'identité graphique boobsimangaesque et le coté flashy propre à la faction rendent cette dernière bien sympa à peindouiller!



Deadzone: toujours en V1 pour sûr! Il va sans dire que je compte foutre le feu à la zone urbaine cette année. C'est vraiment un jeu que j'affectionne profondément et qui n'est pas prêt de sortir de mon répertoire ludique... faut juste que je coache plus de bordelais...


Wrath of Kings: L'homme à l'oeil rouge m'a fait tester (j'étais fort curieux de voir ce que ça pouvait donner!)... Ben j'ai vraiment apprecié... le jeu fourmille de petits détails qui peuvent faire sortir de la zone de confort (scénars selon la "mentalité" de la faction, victoire au "moral", variable de défense, petites combo en "interne" dans les unités)... puis les Teknes me font sévèrement de l’œil... Il faut savoir que le jeu est vraiment bon et mérite une adhésion plus large en France (j'ignore ce qu'il en est Outre-Atlantique)... pour ma part, lui et le RK pré-cité viennent prendre la place des "semi-masse"/grosse escarmouche sur ma table, assez largement devant WMH de par leur coté plus punchie et scénarisé...

Alkemy: Avec l'arrivée du KS, je vais pouvoir sortir un peu du Gameplay Avalonnien, et ça c'est cool!

KoW: Parce que putain, il m'aura fallu plus de 3 ans pour voir des joueurs de Battle comprendre que non KoW n'est pas un putain de sous Warhachiantos Fantasy batteuleuh. Enfin foutral!



Les Casu +:

Infinity: Pionnier de la V1, j'avais trouvé ça relou faute de clarté dans la trad des règles... du coup, j'ai été refroidi et j'avais tout refourgué (faute de joueurs aussi) mais la V3 m'a "reconquis" après des démos de l'ami Ravageur (pour qui j'ai peint les nomades ci-dessous)... Du coup, une legère odeur de secto Qapu Khalqi se profile!


SAGA: On va bien sortir les Irlandais parce que SAGA ça envoie sec... c'est toujours une partie de plaisir, surtout face aux adversaires à la dent dure qui trainent par chez oim!

Eden: Le Gameplay de la Horde me plaît plus que celui des Joks,  je pense donc glisser quelques parties de ci de là... voire peut-être un petit tournoi.

Les Casu tout court:

WMH: En soi, le jeu est bien mais me fait pas autant "bander" que certains de ses confrères ludiques, du coup ça restera pour de la poutre amicale à l'occasion... Déjà parce que je n'ai aucune envie d'avoir à tapiner pour faire des compos opti de fifou des bois. Puis j'ai pas non plus que ça à branler que de me fader trouze mille profils en vue de trouver les compos qui tâchent... accessoirement, mon kif étant de concentrer mes compos autour de figs qui me plaisent, il y'a peu de chances que j'aille me faire rouler sur la goule en tournoi. J'suis pas maso. Quoi que...

Dreadball: Après avoir commandé un terrain pour me terra. Je suis pas jeux de sport à la base mais là... maouuuuuuuw!

AoS: Parce que putain c'que c'est rigolo. Au final, le blocage des joueurs Battle relève surtout d'une forme d'autisme ou de mauvaise volonté, surtout avec l'excuse du "y'a pas d'points" sachant que le coté "Pay to Win" de Battle ne se suicidait pas sur la qualité de l'équilibrage... bref, reste à faire tourner la bestiole pour voir si c'est juste narratif ou si un coté tactique se cache quelque part...

Les "bancs de touche"!

40K: Parce que c'est chiant, tout court.

Pulp City: Pas l'budget, pas la priorité du coup... dommage parce que ça me plait assez...

DUST: Parce que les copains attendent la livraison ou une v3 pour redestocker les pitoux... et qu'il faut que je les peigne avant de ressortir mes cocos! Sinon, je reste chaud comme un hôtel de passe pour le re-passer en première catégorie assez rapidement.

Anima: l'envie de jouer est là, reste à voir si je ne suis pas le seul à l'avoir....

Le Hard Amat:

Lansraad/Ilox:Avec Jerreck on a bien kiffé Lansraad... du coup avec la derivation Med-fan/tv réalité, l'ami MJOF tape fort et on va sans doute s'en refaire quelques parties!
Pour plus, c'est par là:

RBN: On va pas mentir, mon âme de rôliste saigne face aux jeux à 2 carac -histo ne compte pas-... (d'où mon allergie notable à SoBH) ... toutefois le jeu de sieur Esprit regorge de bonnes idées (au délà du coté custom friendly des factions) et la gestion des véhicules est classy... du coup, on est quelques uns à être chaud en Gironde! Pour plus d'info voir dessous:

Et le JDR dans tout ça?

Anima, c'est comme les couilles: en suspens...
Cette saison ce sera MJ Cendres et si je peux du Savage World en Weird War II. En plus hypothétique, du one-shot AdC et Métal Adventures pourraient être envisagés mais le temps libre se rarefiant, ça risque d'être plutôt pour le printemps...
Le second semestre et la variable budget pourraient fortement faire entrer Degenesis en lice 




De la deboobsisation du blog:

Yep, comme annoncé, fini les boobs, malheureusement le "web-comics" qui doit les remplacer ne sera pas pour aujourd'hui... nan parce qu'en effet, avec 30000 vues, je pourrais trouver ça cool... sauf que les mots clefs "boobs, big boobs" et consort en provenance de pays de l'est me laissent supposer que le sujet majeur du blog en touche une à certains de mes visiteurs sans faire bouger l'autre... Donc je passe sur "autre chose"...

La bise à tous et à bientôt.


Et en attendant les gribouilles grasses, plus de boobs, du booty!







samedi 2 janvier 2016

Bonne année 2016

Yo peuple blogospheroguriniste,

Pas trop de textes pour ce nouvel an.

Bonne année tout d'abord, pleine de belle peindouille, de Furyeuses parties (et d'autres jeux aussi), de news humidifiantes et de shnecks à défoncer (ou de sguegs à exploiter, ne soyons pas exclusifs) entre 2séances de jeu (ou l'inverse ou les 2) !

Bilan 2015:
Je fais juste le perso, hors commande heing :p... Entre accouchement et KS, ce fût acceptablement fructueux:

1040 Marius. (ouais depuis les 1000 j'ai peint tiôt peu d'marines et de DZ.

Les marines (de base de base heing) ne se suicident pas par leur coté interessant, je posterai ça une fois 2/3 autres unités finies... 

Sinon, niveau DZ:

Asterians Check et test schémas Marauders (je reprends ma chromacie Albinork):



Niveau Déplombage, j'ai dealé mes résidus de Conf, d'Orks et une partie du surplus SM... à l'exception de quelques pitoux que je compte peindre un jour.


Sinon, j'ai testé DZ redux betâ et j'ai pas kiffé.
J'ai testé AoS et je me suis marré comme une baleine: c'est con, pas foncièrement le jeu de ces 30 dernières années(mais en même temps battle heing...) , ça se tue pas sur le coté tactique... par contre, c'est libre, fun et plutôt intuitif du coup. C'est bien ce que c'est censé être, et ce que son (lourd) prédecesseur était censé être aussi: un jeu narratif. Ça demande de faire preuve d'un peu de bon sens, ce qui est sans doute responsable de pas mal de fuite, et ça assume totalement le coté OSEF l'équilibre... (Comme Battle mais en se pignolant pas avec une histoire de points...).

Sinon, rôlistiquement, je n'ai pas encore bouclé la campagne Anima en cours, mais ça me tarde assez, ça fait 6 ans environ que je masterise quasi uniquement à Anima (avec une pause Cthulhu et un chouia d'ICONS -coeur avec les doigts-). J'avoue que je suis assez pressé de boucler un peu Anima pour tourner sur du Savage World (WwWII si possible), du Métal adventures, du Cendres et si mon budget cesse de ressembler au salaire d'ouvrier Erythréen à Degenesis.


2016 sera l'année des boobs moins nombreux, les traditionnelles meules seront souvent remplacées par une ''autre rubrique" (en fonction du temps dispo) mais c'est surprise!

Allez, pour la cloture:




Des bisous et profitez bien de cet an nouveau!