Accéder au contenu principal

L'Agenda ludique 2016

Yow,

une nouvelle année s'est entamée avec une rapidité de ouf...
J'ai peindouillé un peu pour ma pomme, pas mal pour des coupaings.

Et 2016 se profile ludiquement riche, tout d'abord avec la livraison approchante du KS Fury et les JFJ...

J'entame l'année sur du KoW notamment, ayant acheté une grosse paire de planches pour jouer à la mais', je ne suis plus restreint au jeudi soir pour jouer à des jeux prenant une plus grande surface. Ceci ne m'empêchera pas bien entendu de continuer à hanter la GUILD pour rusher les parties de jeux et divers et variés...

2016 donc, sera marqué par:
Les (je l'espère) "réguliers" 2016
Fury bien sûr, avec du tournoi, de la campagne, du lourd niveau sorties! Mais c'est une surprise!

Relic Knights: Déjà parce que la méca m'a quand même plus que sévèrement plu! Desru revendait son Cerci Speed Circuit que Jerreck m'a du coup aimablement offert. Si les moulages sont parfois douteux (genre Mantic c'est des maîtres à coté!), l'identité graphique boobsimangaesque et le coté flashy propre à la faction rendent cette dernière bien sympa à peindouiller!



Deadzone: toujours en V1 pour sûr! Il va sans dire que je compte foutre le feu à la zone urbaine cette année. C'est vraiment un jeu que j'affectionne profondément et qui n'est pas prêt de sortir de mon répertoire ludique... faut juste que je coache plus de bordelais...


Wrath of Kings: L'homme à l'oeil rouge m'a fait tester (j'étais fort curieux de voir ce que ça pouvait donner!)... Ben j'ai vraiment apprecié... le jeu fourmille de petits détails qui peuvent faire sortir de la zone de confort (scénars selon la "mentalité" de la faction, victoire au "moral", variable de défense, petites combo en "interne" dans les unités)... puis les Teknes me font sévèrement de l’œil... Il faut savoir que le jeu est vraiment bon et mérite une adhésion plus large en France (j'ignore ce qu'il en est Outre-Atlantique)... pour ma part, lui et le RK pré-cité viennent prendre la place des "semi-masse"/grosse escarmouche sur ma table, assez largement devant WMH de par leur coté plus punchie et scénarisé...

Alkemy: Avec l'arrivée du KS, je vais pouvoir sortir un peu du Gameplay Avalonnien, et ça c'est cool!

KoW: Parce que putain, il m'aura fallu plus de 3 ans pour voir des joueurs de Battle comprendre que non KoW n'est pas un putain de sous Warhachiantos Fantasy batteuleuh. Enfin foutral!



Les Casu +:

Infinity: Pionnier de la V1, j'avais trouvé ça relou faute de clarté dans la trad des règles... du coup, j'ai été refroidi et j'avais tout refourgué (faute de joueurs aussi) mais la V3 m'a "reconquis" après des démos de l'ami Ravageur (pour qui j'ai peint les nomades ci-dessous)... Du coup, une legère odeur de secto Qapu Khalqi se profile!


SAGA: On va bien sortir les Irlandais parce que SAGA ça envoie sec... c'est toujours une partie de plaisir, surtout face aux adversaires à la dent dure qui trainent par chez oim!

Eden: Le Gameplay de la Horde me plaît plus que celui des Joks,  je pense donc glisser quelques parties de ci de là... voire peut-être un petit tournoi.

Les Casu tout court:

WMH: En soi, le jeu est bien mais me fait pas autant "bander" que certains de ses confrères ludiques, du coup ça restera pour de la poutre amicale à l'occasion... Déjà parce que je n'ai aucune envie d'avoir à tapiner pour faire des compos opti de fifou des bois. Puis j'ai pas non plus que ça à branler que de me fader trouze mille profils en vue de trouver les compos qui tâchent... accessoirement, mon kif étant de concentrer mes compos autour de figs qui me plaisent, il y'a peu de chances que j'aille me faire rouler sur la goule en tournoi. J'suis pas maso. Quoi que...

Dreadball: Après avoir commandé un terrain pour me terra. Je suis pas jeux de sport à la base mais là... maouuuuuuuw!

AoS: Parce que putain c'que c'est rigolo. Au final, le blocage des joueurs Battle relève surtout d'une forme d'autisme ou de mauvaise volonté, surtout avec l'excuse du "y'a pas d'points" sachant que le coté "Pay to Win" de Battle ne se suicidait pas sur la qualité de l'équilibrage... bref, reste à faire tourner la bestiole pour voir si c'est juste narratif ou si un coté tactique se cache quelque part...

Les "bancs de touche"!

40K: Parce que c'est chiant, tout court.

Pulp City: Pas l'budget, pas la priorité du coup... dommage parce que ça me plait assez...

DUST: Parce que les copains attendent la livraison ou une v3 pour redestocker les pitoux... et qu'il faut que je les peigne avant de ressortir mes cocos! Sinon, je reste chaud comme un hôtel de passe pour le re-passer en première catégorie assez rapidement.

Anima: l'envie de jouer est là, reste à voir si je ne suis pas le seul à l'avoir....

Le Hard Amat:

Lansraad/Ilox:Avec Jerreck on a bien kiffé Lansraad... du coup avec la derivation Med-fan/tv réalité, l'ami MJOF tape fort et on va sans doute s'en refaire quelques parties!
Pour plus, c'est par là:

RBN: On va pas mentir, mon âme de rôliste saigne face aux jeux à 2 carac -histo ne compte pas-... (d'où mon allergie notable à SoBH) ... toutefois le jeu de sieur Esprit regorge de bonnes idées (au délà du coté custom friendly des factions) et la gestion des véhicules est classy... du coup, on est quelques uns à être chaud en Gironde! Pour plus d'info voir dessous:

Et le JDR dans tout ça?

Anima, c'est comme les couilles: en suspens...
Cette saison ce sera MJ Cendres et si je peux du Savage World en Weird War II. En plus hypothétique, du one-shot AdC et Métal Adventures pourraient être envisagés mais le temps libre se rarefiant, ça risque d'être plutôt pour le printemps...
Le second semestre et la variable budget pourraient fortement faire entrer Degenesis en lice 




De la deboobsisation du blog:

Yep, comme annoncé, fini les boobs, malheureusement le "web-comics" qui doit les remplacer ne sera pas pour aujourd'hui... nan parce qu'en effet, avec 30000 vues, je pourrais trouver ça cool... sauf que les mots clefs "boobs, big boobs" et consort en provenance de pays de l'est me laissent supposer que le sujet majeur du blog en touche une à certains de mes visiteurs sans faire bouger l'autre... Donc je passe sur "autre chose"...

La bise à tous et à bientôt.


Et en attendant les gribouilles grasses, plus de boobs, du booty!







Commentaires

  1. rien sur Frostgrave, par exemple !!! ça te défrise même pas un poile ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'ai le crew, j'attends l'opportunité ^^... Après ce n'est pas necessairement prio... XD

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Héhé, le pinceau va fretiller et mon temps de sommeil être leger... Après je m'enflamme peut-être car la papatitude ce n'est pas de tout repos :p

      Supprimer
  3. Il va falloir qu'on s'affronte sur tous ces jeux Whispe.
    J'ai hâte de te mettre des raclées

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas bête de se poser un programme comme ça. Dommage que tu sois pas breton quoi :P
    En tout cas tout ce qui parle de Fury est noté dans un petit coin, j'ai hâte !

    Vivement le post bilan hein ? ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concours des 60K

Hello, hello, gens pressés, les nerfs à l'envers Qui prônent un royaume qui ressemble à l'enfer, Bon, je vous ai promis un système en 15 mm, j'y taffe dans ma tête mais j'ai toujours rien posé... Par contre mes conneries ont été lues 60000 fois... Putain, ça c'est beau. On en est pas au trillion du sushimancien blanc (des bisous vilain) d'en face mais ma foi c'est pas mal :D Bref. J'ai peint en vrac selon ce que je trouve: de l'aristeia (com) des orruk (perso) du Nurgle (com) et pour Fury: (tiens, une news Serviteurs d'Ygmir) Sinon, je wipe sur ça pour l'exercice: Bon, les tofs c'est fait! Alors les vilaines, j'annonce ouvert mon concours des 60K Les règles? Allez: On fait un concours en 20 points: 6 Points seront à acquérir en sortant vos doigts du cul pour trouver des clins d’œils et références musicales au long des articles: idéalement envoyer moi ça par mail à white

Parce que Fast & Furious, c'est quand même mieux que Star Wars!

Salut les tatas des bois, je vous l'avais promis, il a mis du temps à venir mais... LE VOILA! Ze Article, avec un très très grand A... Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, cet article fait suite à un trollage massif sur FB de quelques camarades ludistes... Mais au fond, tout le monde le sait... F&F pète SW en tant que Saga cinématographique et voici pourquoi! La liste est bien entendu non exhaustive! -Parce que Vin "Baboulinet" Diesel (puis The Rock, puis Statham) -Parce qu'ils n'ont pas foutu 40 berges pour faire 9 films! (avec la sortie en 2020 du neuvième, ça fera 19 ans seulement!!!) -Parce qu'ils ont sorti leurs films dans l'ordre, même si on se demande ce que Tokyo Drift branle au milieu... -Parce que quitte à être dans un néant scénaristique, F&F à contrario de SW nous offre au moins quelques p'tit culs mignons à observer! -Parce que Paul Walker a au moins fait l'effort de caner dans une wago, et qu'Harri

Besoin de résolution...

Le plus grand combat est contre soi-même! (Je vous rassure, je ne suis pas subitement devenu Djihadiste et cet article ne traitera pas de religion.) Mais sinon, pourquoi cette intro? C'est l'histoire d'un mec qui a eu une idée de merde... (Toutes les histoires qui commencent comme ça finissent mal...) Tention, ça va basher! Je ne sais pas si vous vous rappelez de "the RooK", mon chapitre SM plein de carreaux, genre "t'as cru qu'il en fallait 20 comme en v2"? SM oui, comme sado-maso, le maso en surplomb... Ouais, j'avais un peu décidé de "niquer ma vie'' là-dessus. Petit rappel: Ouais, eux, si tu te souviens pas lecteur, regarde bien. Tu la sens l'idée de merde? Ben pas moi au moment M. Tout le monde m'a dit: ''Mec, t'es fou. Tu verras jamais l'bout". (pas le bout de tout le monde heing, le bout de la peinte de ça). Ce à quoi je rétorquais: "mec, je me suis fadé 200 bad moonz