Accéder au contenu principal

N'est pas mort ce qui à jamais dort!

Yow,

je reste en vie!

On ne dirait pas forcement vu ma présence webistique ces derniers temps mais il faut indiquer que les deux derniers mois se sont averés biiiiiiien moisis.
Caisse pété, reparée, repétée, re-réparée, accident, pouf cimetière (la caisse heing, pas moi ^^ mais un aquaplanning dans un rond point m'ayant fait me trouver en sens inverse dans celui en pleine heure de départ au taf quelques jours avant m'a bien laissé croire que je pourrais aller y faire un balade aussi)... Ordi HS (merci à Jerreck pour le prêt du sien le temps de, mais étant un chouïa obsessionnel, j'arrivais pas à taffer dessus (lurker tout ça yes, mais écrire, peaud'zob) par contre XD).
Mais bon, on fait aller quand même.

Du coup j'ai du tracer ma race pour les deadlines approchantes, notamment le GGSP (gros niveau, je vais me prendre un taule de compet'  -surtout avec le peu de délai de taf que j'ai eu sur la dame au final) mais l'important c'est de participer ^^

Niveau Ludique ça a été un peu limité avec du Fury (pour sûr, je vous expliquerai dans le prochain article la méthode pour ne pas être "perdu" entre v1 et 2), deux parties de Relic Knights, une d'infinity et une de Wrath of Kings

La dame du GGSP, Khaine de Lacreu pour Anima, en mode j'ai kep' une armure de chevalier du zodiaque oklm:


Une petite explication de la démarche s'impose:


J'ai surtout profité de cette fig pour sortir de ma zone de confort en:

-faisant de l'or TMP, que j'esquive tant que faire se peut au delà des petits détails (bijoux, boucles de ceintures)... en fait j'esquive assez régulièrement le TMP tout court (sauf la version brossé bourrin pour les factions complètes...
-pOur faire d'une pierre deux coups avec le concours d'été Warmania j'ai essayé de taffer du bleu un peu plus lumineux et vivant que de coutume
-faire autre chose qu'un bouclier "monochrome" ou bichrome...-
-faire un socle (tout court), mon niveau à ce jeu là étant "tuto fascicule gw des 90's"... soit, sable, peinture XD

Sinon pour le comment j'ai taffé la demoiselle, je pense pas que ça sera d'une grande utilité à quelqu'un mais on ne sait jamais:


L'or (de maison du café):
Pré-Couche de base marron + noire
Couche de base: Glorious gold PA game.
Lavis Sepia
Lavis Agrax + violet
Rehaussage glorious gold
Travail des ombre encre violette + noir puis quelques glacis cuir rouge Scale 75
Glorious gold + Mithril Silver
touche finale Mithril silver
j'ai jamais retrouvé le chrome PA sur le foutoir pour faire la vrai touche finale XD

La peau:

Taf classique (base chair sombre, lavis, eclaircissement jusqu'au quasi blanc) avec juste des ombres enrichie au "deep blue" et des glacis fuschia par endroit (mains joues etc)

Le tissus:
base Turquoise claire PA
Lavis coelia greenshade
renfort des ombres en turquoise + noir
Remontée sur du turquoise clair + Caribean Blue Scale 75
Puis caribean blus + blanc (j'avais un peu de mal avec ce bleu initialement mais au final, j'adopte :D
Glacis Fuschia sur certaines zones d'ombre
Les poils de tete:
Lava Orange Army painter
Lavis degueu Agrax
Brossage orange "classique"
Lavis moins degueux rouge
Reprise au orange + Amarillo Hiello PA
Pointes d'ivoire os
Double glacis orange puis Lava orange.

Check!


Viennent ensuite Sorik pour WoK, à grands coups de technique de truand:


De l'Alkemy, faction Utopie du KS aimablement envoyé par l'équipe pour le bouquin photo qui est en cours de prépa :)
Etant un fervent défenseur de la diversité éthnique dans la fig (où ça me gave de voir que du monde tout blanc 90% du temps) je suis parti sur une thématique caribéenne (puis ça m'oblige à travailler d'autres carnations)..


Et pour finir, deux pepettes burnées pour mon cerci speed circuit en TT histoire de boucler la faction d'ici la fin de l'année:


Et pour boucler dignement l'affaire:

Des culs. Qu'importe ce qu'en disent les bien-pensants.




Allez, la bise à tous






Commentaires

  1. Bon retour, mec, après ces péripéties.
    Bien classe tout ça.

    RépondreSupprimer
  2. Juste un commentaire pour Alkemy (vu mon niveau de peinte de toute façon^^) : Utopie a été pensé avec une couleur de peau caribéenne. Tu as tout bon ;)
    Pour ta bagnole, je compatis, sincèrement. La mienne est restée en vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arch, ça pique les soucis de wago....
      Pour Alkemy du coup c'est dommage de pas avoir poussé ça sur les peintes et illus :p

      Supprimer
  3. Plop Plop l'ami !
    Figurines classes, j'aime beaucoup ta dame du début et celles de fin bien entendu.
    Serait-il possible (si le temps te le permet) de faire un agrandissement du boubou ?
    Merci.
    Bisous Wisp'ouille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plop merci homme de l'est :D
      Du coup le boubou tu l'as surement vu passer sur le GGSP?
      Me tarde de voir tes vivi :D
      La bise itou

      Supprimer
  4. Des techniques de truand .... mais non Jay t'as de l'or dans les doigts quand tu peins c'est tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, on fera une session peintoche un de ces 4, tu verras, c'est honteux...
      Merci du coup :D

      Supprimer
  5. En voilà un très joli socle dis donc !! Il ferait bien pour le concours des 600 000 visites ^^

    J'espère que tes galères sont enfin terminées et que tu vas repartir du bon pied ^^

    Quant à ta fig... ouais c'pas mal... excellent en fait, comme d'hab' ^^

    (pourquoi on voit jamais de fesses japonaises chez toi ? C'est de la discrimination !! Je proteste !!)

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof, ça va ça vient les galères..
      Du coup j'essaye de faire un effort sur les socles peu à peu...

      J't'ai mis un cul d'Asie sur le dernier article.

      Poutous!

      Supprimer
  6. C'est toujours aussi magnifique, le bouclier dans la première photo est impressionnant :O

    Mention spéciale pour la cinquième photo ;) j'approuve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Le bouclier c'est un essai, je voudrai faire des trognes de Staline et Lénine sur certains vhl Dust, du coup fallait que je me fasse la main ^^

      Les dernières photos sont toujours approuvables :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concours des 60K

Hello, hello, gens pressés, les nerfs à l'envers Qui prônent un royaume qui ressemble à l'enfer, Bon, je vous ai promis un système en 15 mm, j'y taffe dans ma tête mais j'ai toujours rien posé... Par contre mes conneries ont été lues 60000 fois... Putain, ça c'est beau. On en est pas au trillion du sushimancien blanc (des bisous vilain) d'en face mais ma foi c'est pas mal :D Bref. J'ai peint en vrac selon ce que je trouve: de l'aristeia (com) des orruk (perso) du Nurgle (com) et pour Fury: (tiens, une news Serviteurs d'Ygmir) Sinon, je wipe sur ça pour l'exercice: Bon, les tofs c'est fait! Alors les vilaines, j'annonce ouvert mon concours des 60K Les règles? Allez: On fait un concours en 20 points: 6 Points seront à acquérir en sortant vos doigts du cul pour trouver des clins d’œils et références musicales au long des articles: idéalement envoyer moi ça par mail à white

Parce que Fast & Furious, c'est quand même mieux que Star Wars!

Salut les tatas des bois, je vous l'avais promis, il a mis du temps à venir mais... LE VOILA! Ze Article, avec un très très grand A... Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, cet article fait suite à un trollage massif sur FB de quelques camarades ludistes... Mais au fond, tout le monde le sait... F&F pète SW en tant que Saga cinématographique et voici pourquoi! La liste est bien entendu non exhaustive! -Parce que Vin "Baboulinet" Diesel (puis The Rock, puis Statham) -Parce qu'ils n'ont pas foutu 40 berges pour faire 9 films! (avec la sortie en 2020 du neuvième, ça fera 19 ans seulement!!!) -Parce qu'ils ont sorti leurs films dans l'ordre, même si on se demande ce que Tokyo Drift branle au milieu... -Parce que quitte à être dans un néant scénaristique, F&F à contrario de SW nous offre au moins quelques p'tit culs mignons à observer! -Parce que Paul Walker a au moins fait l'effort de caner dans une wago, et qu'Harri

Besoin de résolution...

Le plus grand combat est contre soi-même! (Je vous rassure, je ne suis pas subitement devenu Djihadiste et cet article ne traitera pas de religion.) Mais sinon, pourquoi cette intro? C'est l'histoire d'un mec qui a eu une idée de merde... (Toutes les histoires qui commencent comme ça finissent mal...) Tention, ça va basher! Je ne sais pas si vous vous rappelez de "the RooK", mon chapitre SM plein de carreaux, genre "t'as cru qu'il en fallait 20 comme en v2"? SM oui, comme sado-maso, le maso en surplomb... Ouais, j'avais un peu décidé de "niquer ma vie'' là-dessus. Petit rappel: Ouais, eux, si tu te souviens pas lecteur, regarde bien. Tu la sens l'idée de merde? Ben pas moi au moment M. Tout le monde m'a dit: ''Mec, t'es fou. Tu verras jamais l'bout". (pas le bout de tout le monde heing, le bout de la peinte de ça). Ce à quoi je rétorquais: "mec, je me suis fadé 200 bad moonz