Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du 2014

Le Dernier des MC.

Yo,

Bon, pris d'un élan de motiv' après la POM Alkemy, je me suis lancé dans une séance de SDDC (Sortage de doigts du cul) concernant mes propre pitoux.

Ben ouais, à force de débiter de la commande jusqu'à ce que mort s'ensuive, je touchais plus à mes bonshommes.
Mais là:

Je m'enflamme!

Déjà parce que je me casse de mon taf actuel demain. (Le Pro-rata coût de l'essence/Trajet/Heures comptées et Salaire étant pas à mon avantage) et aussi parce que:
-Je pense reprendre les commandes en temps plein ou presque (à moins de trouver un taf vraiiiiiment interessant -qui a dit tattoo shop?) ou pas mal payé :p (du coup je ferai un blog moins grossier pour le dit service)
-Je veux mettre les bouchées doubles sur Fury:Outburst Control et me mettre plus ardemment à la sculpture!
-P'têt je vais faire des vidéos Youjizz  Youtube bien subtiles.


Donc, pour me motiver, je me suis speedé une première partie de mon crew Jok' d'Eden, depuis le temps, au moins ça c'e…

La semaine du Corbeau...

Hello,

-Fichtre, diantre, palsambleu !
'Core un post sans rondelles ni mamelons...
Sans coup de ronchonnage ni analyse de GP...

-'Core un post 'eud peindouille messire?

-Ben vi hein! Faut b'en aussi... pour les partie 3 etc des articles en attentes, j'verrai pû tard.
Balance donc les icônes corniaud!

-Tenez messire v'là z'y les cousins des vertes plaines! N'a r'cruté 8 soldat de plus!

Et 1 point de Guerriers en plus pour SAGA!

-Et tu m'as parlé d'mec venus d'une vision d'un lointain futur ou s'qu'y'a que la guerre, non?
-Oui messire, j'ai ici promptement retranscrit le début de mes visions :

à titre d'explication il s'agit de ma première unité pour mon chapitre successeur Raven Guard, j'ai nommé : The "Rook" . Ce nom est choisi en raison de son double sens, il definit aussi bien le corbeau freux que la Tour du jeu d'échec dans la langue d'Iggy Pop... du coup, je suis parti sur ce "tr…

POM finie et SAGA Irlandaise.

Et voilà,
Ma part du marché est finie.
Je me suis magné, stoire grace à quelques techniques de truand qui me sont chères...
Et la playlist, important pour peindre la playlist...
Bon, ensuite une nuit de semi-insomnie entre le 15 et le 16 et la rapidité d'envoi sans commune mesure de Ben , le Mr colis du crew Alchemist miniatures ont fortement aidé..
Puis Whispe femelle ayant pris en otage l'ordi ces derniers temps, cette démoniaque distraction (enfin, dans mon cas ce stressant outil de travail...) je n'eût d'autres choix que de me sortir les doigts de ma rondelle...

Ma compo Blitz n'est finalement pas si useless que ça après ré-étude des divers profils... mais elle doit être chaude à gérer ... Sous nombre vs létalité.. faudra que je teste ça en live dès que le camarade Lixa reviendra. Sinon, je taperai un run vers le 82 pour embêter les autochtones...

Du coup par la même occasion j'en ai profité pour gribouiller du SAGA... Plus qu'1.75 points de guerriers …

A base de POM POM POM POM... Alkemy Style

Plop,

Oui, ça faisait un bout , horaires à la con , tout ça tout ça...
Mais me voilà back dans les bacs...

Et pourquoi ?
Bon, simple:
Mr Seb L. , le tôlier de Sandchaser m'a Pris en Otage Peinturluresque.
Vous me direz, à la base ce blog devait servir aussi à poser du pitoux peint alors ...

Mais commençons par le commencement:
Arsenus a lancé une prise en otage mutuelle avec pour co-victime Davian et Tobias par un étrange concours de circonstance , cette dernière c'est transformé en un braquo inter-crew amical, IDF Banlieue nord 9-5 (si si la famille tac tac t'as vu) vs Provincial unit arbitrairement determiné Breizhan par Seb...
Du coup me v'là "Breton" du sud garonne, Béarno-Oranais sorti d'un uterus dans le 78 et élévé au grain pollué à Auber: bref, pour les crèpes et le chouchen, comptez pas sur moi...
Histoire de changer un chouia en plein milieu d'une commande de spacio-nains (pas TM) je me suis dit : "Tiens, si j'peignais de l'Alke…

Chronique rôlistique:Lettre ouverte à Reservoir Prod et à France Télévision

Au travers de ce message, je ne me fais pas nécessairement porteur du message de l'intégralité de la communauté rôliste. J'exprime une opinion, qui sera à mon avis partagée par bon nombre de passionnés de mon acabit. J'invite chaque personne souhaitant s'exprimer sur le sujet à n'avoir nulle hésitation... Pour ma part, l'expression du sujet qui m'incite à faire cet article m'a mis suffisamment en colère pour que j'opte pour un post non-vulgaire et moins outrancier ou sarcastique que de coutume. (C'est dire l'effort...)
Remettons les choses dans leur contexte:
http://www.france2.fr/emissions/toute-une-histoire/appels-a-temoins/pourquoi-fuient-ils-la-realite_251063
Les rôlistes remarqueront donc que l'équipe rédactionnelle de cette pathétique émission les place au même rang que des toxicomanes et des mythomanes notoires. Sympathique n'est-il point? Pour ma part je me sens insulté.
Explication:
Tous les ans, comme nombre de citoyens fr…

Les Jeux qui me font kiffer ma race, Partie 2.

Vous l'attendiez ?
Ou p'têt pas.
Mais bon, le voilà.
Pour commencer, intro, parce que depuis longtemps ils n'avaient pointé ici.
BoooooooooOOOOOOOOOObS
Du coup, comme SWTD me l'as signalé , un lien vers la partie 1 serait le bienvenu:
http://whisperacontedestrucs.blogspot.fr/2014_04_01_archive.html




Mais du coup, je vais ralentir le rythme mammaire, il semble que le blog soit referencé à Boobs et consort plus qu'à jeux et figurines.
C'est moche.

Du coup, commençons par ce bon vieux Conf'.
La base! Sans doute le jeu auquel j'ai le plus joué, que j'ai le plus fait tourner en tournoi et dont l'univers a humidifié mes "bas-de-chausses"... Rag' itou.
Du coup, ce qui me vient à l'esprit pour évoquer la mort de ce jeu est retranscrit à merveille dans les paroles suivantes, issues du clash Vs Kool Shen de la part du Boss aka Joey Starr (feat MC Jean Gab1 et Naja)

Dis bonjour au mauvais garçon 
Regarde les flammes dans mon iris 
Brûle sous mes lyrics

O…

Bataille pour Lamarav : Premier tournoi Furie!

Hello,

Oui, je me disperse beaucoup.
Non, ce n'est pas la suite de la série d'article sur les jeux d'escarmouche, ni la suite de la présentation de Furie.
Et alors? Namého!

Le 29 juin a eu lieu à la GUILD, à Gradignan ,le premier tournoi Furie.

10 Joyeux larrons réunis pour s'entre-latter joyeusement la gueule à grand coup de jets de dés.
Je jouerai pour ma part les Orques de l'Empire d'Azerkelar. Après tout, il faut bien défendre et reprendre les territoires impériaux qui  font stupidement scission ...



Pour mettre les choses dans le contexte, Lamarav est en gros , le croisement entre Chicago "Capitale du Crime'' version années 30 et Ankh-Morpork, soupoudré de Camorr .
Bref, Dimanche matin, 9h00 , touché par une legère tête dans le ionf' , j'arrive à la GUILD avec Wallach , Jerreck et Caine Mac Gregor. J'ai oublié plein de choses , je renvoie ces deux derniers à la mais' les récupérer... et récupérer Belial, auquel le tram a fait un…

L'Adieu aux Orks...

Bon,

J'ai été un gros joueur ork à 40k.
Pendant loooongtemps.
Mais là du coup, ça ne m'amuse plus. Et les rumeurs (considérablement avérées) sur le codex à venir tendent à me laisser croire que ça ne va pas m'amuser plus.
Déjà que la V6 me plait "peu". Je reste sceptique sur la 6.5 :p
Puis le coté Power Turnover à caractère commercial commence à me lourder un peu avec les années.
Je suis donc en train de me dire que je vais revendre ces derniers. (Au moins ce qui est peint, le non peint me fera une "micro-base'' Jouable en mini-format, si les versions à venir me plaisent.
Une partie de mon émulation est constituée par le fait de monter et peindre une armée. Du coup, mon émulation pour les orks est bof , bof.
Mon budget n'est pas au rachat d'unités pour reviabiliser le tout. J'en ai plein les couilles de roucouler aux changement d'éditions, puis de codex...
Vous allez me dire, c'est con, pourquoi ne pas faire l'inverse. Je vous…

Les autres Jeux qui me font kiffer ma race! (Partie 1 )

Bon, là je suis chaud de ouf,

J'ai pris un chouia de retard sur cet article... Et je pense qu'il se décomposera en deux voire trois articles au final...
-Les jeux qui me font kiffer ma race. (2 parties )
-Les jeux qui pourraient me faire kiffer ma race
-Les jeux qui me font rien...


Ben ouais ma couillasse, il n'y a pas que Furie dans mes mallettes... Je joue à plein d'autres trucs ^^
Je suis pas le plus gros craKeur de la galaxie car mon budget ne m'en offre pas le loisir . Cependant, quand je kiffe sur un jeu je fais fumer la CB . On va commencer en mode "ludo-patriote" , avec du jeu d'escarmouche hexagonale qui déboîte...

Alkemy

J'ai plongé dès que j'ai vu la première boite apparaître dans les rayons des boutiques, un peu après les premières tentatives de suicide de conf' (j'y reviendrai plus tard).
Hésitant entre Avaloniens et Aurlocks , j'ai finalement cédé pour les premiers... Le tos-ma était bien propre, pas chiant à monter , a…

Award week ?

L'ami Wallach m'a aimablement offert un Dardios Award ^^

Etonnant quand on sait que le blog est plus enclin à aborder les problèmes de ''viols de bisounours les nuits de pleine lune dans les décharges publiques '' que le très serieux milieu du jeu de fig :D

Mais bon, c'est la classe, ça me collerait presque une triquounette !

Le Dardios c'est quoi ?
«La distinction est un prix symbolique qui est décernée par les bloggers et qui récompense le dévouement, la crétivité et l'effort à entretenir un blog aussi bien que la capacité à diffuser des valeurs personnelles, culturelles et éthiques. Le but de la récompense est de promouvoir l'amitié entre bloggers en montrant votre admiration et votre intérêt pour ceux qui publient des blogs et les encourager à faire toujours mieux.»
Voici quelles sont les règles à respecter une fois que l'on a reçu un Premio Dardos Award :

1-Informer la personne qui offre la récompense de notre acceptation ou non pour ce p…