vendredi 14 octobre 2016

Du cœur à l'outrage!

Salut à toi peuple du web,

Je tente avec ardeur de me tenir à une régularité de posts plus élevée, toutefois malheureusement j'en chie un chouïa. Tu me diras, le temps que je ne passe pas à développer des diatribes par paquet de douze me laisse un peu plus la place pour peindre et avancer mes pitoux.

De peinture il ne sera que peu question sur cet article, en fait, je pond un peu pour moi, j'ai de la caisse de com' à débiter ce mois-ci et un CCCP vs Ajax sur le thème très GUILDien du Nécroludisme.
Meeeeeeeu du coup, qu'est-ce qu'il va raconter tonton Whispe s'il colle pas des pitoux peints?
Ben mon coco, sommaire sommaire:

-les trucs peints, en despi
-Furyologie, easymathologie style v1, perds pas la main et gagne du temps
-de les rumeurs de la v8



T'es bon, là, prêt à lire?
La tablette sur les genoux et la main dans la braguette à la Al Bundy?
Envoie l'jus Simone, on commence...

-les trucs peints, en despi :

Enfin, en despi, pas pour tout forcement mais en global je tiens le rythme :)
On va commencer pas mon coup de coeur ludique de cette année (oui je sais j'en parle à chaaaaaque article, mais la sacro-sainte parole ludique doit se rependre dans le coin sur ce jeu qui n'a malheureusement pas su trouver un large public ici et chez nos cousins belges. Il s'agit assurément de Wrath of Kings! Je persiste et signe sur un point, dans la catégorie fort peu peuplée des semi-masses Med fan, ce jeu est juste le seul à être parvenu à trouver grâce à mes yeux. AoS rentrant plutôt dans la catégorie "multi-formats" mais je préfère à taille de poutre équivalente le jeu de Coolmini... (dont je ne suis pourtant pas d'usage un grand défenseur). Bref, en vue d'une meule contre the Red Eye pour un article du prochain blogu, je n'avais que 3 heures de temps libre -à coup d'une heure par jour avant le jour J- devant moi pour peindre mes Addanii et Timoshkin afin de les aligner. Du coup j'ai tracé ma grosse race pour sortir ça:


je ne suis pas mécontent du résultat et ça rend pas mal sur table. Je peaufinerai le merdier quand je peindrai la suite des Addanii. Toujours est-il que si vous voulez perdre un peu moins de temps sur WMH et goûter un jeu  d'une saveur toute autre (saveur tout court?) servi par une gamme juste 1000 fois plus charismatique (serieux, C.A.G.E ça envoie tous les Jacks en vacance niveau gueule), range ton excuse bidon des règles en anglais tout ça. La fan trad roule par là:
Et bon, 16 pages de règles ça s'encastre vite :)
Accessoirement, je suis chaud comme un hôtel de passe dans le Nevada, Mme Whispe m'a commandé les Warstompers et les Warsmith :D
Bref, une année 2016 sous l'ombre de la colère des rois est bien lancée et ça va continuer un bout de temps!

Ensuite, dans le lot des rares trucs que j'ai pensé à prendre en photo, une Salamandre Nomads convertie pour le copain Gilel:


Pour finir un petit Boss Gobelin de GW qui traînait dans un fond de tiroir et qui y aurait sans doute fini sa vie si je n'avais pas eu besoin de tester les verts Scale 75. Verdict, ils sont excellents et du coup je suis particulièrement content du rendu fini de la fig. Le seul défaut de cette peinte, comme pour toutes leur couleurs, c'est qu'il faut tellement les secouer pour mélanger le médium et les pigments qu'après un trimestre en full Scale 75 je suis sûr que tu passes les qualifs du championnat du monde de branlette... mais bon ça vaut le coup (la peinte heing, pas les qualifs)

il est pas biaux mon vert ma couillasse?
Du coup en peinte perso j'ai pas mal de choses sur le feu dont du Helldo, pour le CCCP contre Ajax
http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/54823-cccp-le-duel-qui-va-te-r%C3%A9curer-%C3%A0-fond-whispeajax-cyrus33/&page=1

 et le GGSP 2 (tu le sens le mec qui s'ajoute des contraintes alors qu'il est déjà toujours en feu niveau temps?)

Allez, laissons les pinceaux chauds!

-Furyologie, easymath style v1, perds pas la main et gain de temps

Une vieille légende Lixienne prétend que la disparition de la MR oblige à regarder deux fois son dé en v2 alors que ce n'était point le cas en v1... Et bien c'est en fait faux! En effet, en v1 une majeure partie des joueurs avait pris l'habitude d'ajouter directement la différence entre Puissance et protection à la Marge de Réussite si l'attaque était passée tombant ainsi directement sur le nombre de blessures infligées :D
Et bien en v2, c'est tout pareil (et c'est tout pas français ça dediou), et ça fait gagner un temps fou!
En effet, à contrario de la V1 il n'y a plus besoin de calculer la marge de réussite, du coup, si l'attaque touche on peut immédiatement connaitre le nombre de PV perdu par celui qui subit sa tartine.
Par exemple, Joséus, un soldat orque sympa possède une puissance de 4 et veut coller une tartine à Djéson, un caravanier nain ayant un groupe défensif de 5+/8.
L"écart entre la puissance de Joséus et de Djéson est donc de -4 (4Pui - 8 ProtecCombat). On jette son beau D10 avec les éventuels modificateurs et si le resultat final est d'au moins 5+, on applique directement ce -4 au résultat.
Notre Joséus fait 6 et inflige ainsi 2 PV à Djéson (c'est solide un nain). 
Cette méthode permet de speeder pas mal les parties en evitant de re-contrôler les caracs plusieurs fois ^^.
Sinon, quoi de neuf pour Fury?
Et bien, les diablotins et l'harceleuse elfe partent demain au moulage afin d'enrichir les possibilités de compo des Serviteurs d'Ygmir et des Elfes qui sont en l'état les "parents pauvres" du jeu...
Et la suite va envoyer lourd car on prépare l'arrivée des Mages et équivalents des diverses factions (seuls les Orques étaient servis avec le très sous-estimé Ishar qui bien exploité est... sale) et permettra de donner une dimension encore plus épique et pyrotechniques à vos bastons!
Enfin, je me re-re-re colle sur le mode campagne (encore pc perte tout ça, le jour où je montais le dossier à transferer sur Dropbox evidemment car la poisse, ça fait ça bien), avec tout les petits plus qu'il doit apporter (XP, réputations, tactiques spéciales, éclatage de décors et machine-monde énervée).





-Où l'on traite des rumeurs de la v8 de Warhammer 40k

Cette partie est la raison de mon titre d'article (bon, le petit taunt à WMH aussi -les connaisseurs auront donc reconnu le clin d’œil à la Rumeur-), Les rumeurs de longue date, appuyée à présent par BolS (mais bon, niveau crédibilité on fait mieux) parlent d'une V8.
Soyons en sûrs, v8 il y'aura sous peu mais:
Personnellement, je trouve qu'en l'état, 40k bien qu'étant servi par un univers d'une belle richesse visuelle et fluffique est le résultat d'une baise sans capote entre une usine à gaz et un centre de traitement des eaux usées. C'est lourd, longuet, pas fameux et vieillot. Le jeu ressemble à une simulation de première guerre mondiale sans tranchées et avec des couverts qui servent peu, les échanges sont mous du cul... bref, le titan du marché de la figouze mérite un gros gros gros lissage. (l'argument fatal du "ouais mais c'est le jeu le plus joué c'est par pour rien c'est que c'est quand même mieux que tout au final" n'est pas valable, rappelez vous qu'on est dans un monde où Justin Bieber vends est à la tête des charts et où Michael Bay remplit des salles de ciné).
Du coup, si le petit monde des FBDM couine comme une gorette en croisant ses gros doigts boudinés par des années de lancer de pelles de dés, en espérant que la rumeur soit fausse, de mon coté je croise les miens (de gros doigts boudinés par des années d'exploration de fuq.com et youjizz #mais comme c'est fin mr L) ) pour que ces rumeurs soient plutôt vraies.
Ben ouais, AoS sans être parfait et en étant encore chargé de pas mal de jets par actions a réussi le pari (pas difficile certes) d'être plus ludique et intéressant que Battle... Suffisamment en tout cas pour qu'une odeur boisée de Sylvaneth s'approche délicatement de ma demeure.
Là où je m'endormais sur la table ou triplait ma consommation de clope sur le vénérable WFB, je me marre comme une baleine en jouant à son descendant, sans me poser 15000 caisses de questions sur le déséquilibre outrancier de tel ou tel LA. Parce qu'en gros, tu joues de la campagne vidéoludique mais... sur ta table de salon. Parce que ça tourne. Parce que c'est pas mal foutu.
Du coup, force est de constater, comme j'en avais déjà parlé précédemment, que ce système est foutrement bien adapté à un jeu SF sans avoir trouze milliards d'aménagements à mettre en place...
Alors si le toucan pouvait avoir la présence d'esprit de biiiiiiiiien jeter son vieux 40k aux chiottes, de tirer la chasse et de vider la bouteille de Dstop... et bien pour ma part j'en serai ravi et trouverai ainsi une motivation à ressortir, dépoussiérer voire terminer ce que je n'ai pas encore fourgué...
Ça renouvellerai de surcroît la communauté d'une manière générale en motivant peut-être un peu plus une génération qui fuit cette lourdeur et qui n'a plus l'envie de se fader des parties lourdingues.
De surcroît et pour boucler l'histoire, je me gausse déjà en imaginant les hordes déchaînées de groupies râleuses chier leur venin sur les forums, blogs et autre FB transformant le web figurinistique en une sorte de gros 4chan bien degueu!

Bref, j'vous aime tous quand même ^^



Allez: Booty



et une dose du pendant opposé pour être égalitaire.






6 commentaires:

  1. Et ben mon poulet, t'as la peinte rapide, efficace et réussie ! J'adore les bébés dégénérés de WoK. Je connaissais pas, grosse claque visuelle. C'est moche de mettre ça sous nos yeux, hein ! On va zieuter la gamme après et on se dit que c'est bientôt la Noyelle... c'est comme ça que tu essaies de racoler des nouveaux joueurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, zieute, zieute :D
      Le marché de l'occasion regooooooooorge de belles affaires!
      Et oui, le coté Bd gifle sa mater!

      Supprimer
  2. Bah quoi c'est très bien Michael Bay :)
    Toujours une aussi belle prose. La peinture est top. Vivement les nouveautés pour fury ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que sur ses réalisations les Bad Boys, the Rock et Armageddon me font kiffer et que le premier Transformers m'a mis une claque visuelle combo rêve de gosse (il parait que No Pain No Gain est pas mal)... sur l'ensemble de ses prod récentes c'est plutôt vilain -sorti de the Purge- paradoxalement, je kiffe et prends du plaisir à débrancher le cerveau devant, cependant faut quand même être conscient qu'on est loiiiiin de ce que le cinéma produit de mieux :).
      Merci pour les compliments :) et j'espère en effet que ça sortira vite ^^

      Supprimer
  3. Oué ! Oué ! Des news Fury !
    Encore de la belle peindouille, mec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yep, merci ^^
      Je vais t'embêter sous peu d'ailleurs ^^ (en janvier je pense :p)

      Supprimer