Accéder au contenu principal

Poussière de guerre!

Yop le peuple du web,

Pour ce coup ci, un condensé de photos.
J'ai la flemme de pondre un pavé :D

On commence avec un Uncle Meat de Minature Factory l'excellente gamme Meet the Locals de JAG, ce dernier trouvera sa fonction dans mon crew RBN, il ne saurait tarder à être rejoint par d'autre "Locals" 😁

Vient ensuite un homme Lezard-Poisson-Dragon (rayez les mentions inutiles) pour une com', j'ignore tout du dit bonhomme mais il fut fort agréable à peindre :)



Sinon, j'ai décidé d’accélérer le pas sur ma peinture de Dust, histoire de me faire la main pour mes hypothétiques Soviétiques de Bolt action :)

La méthode ici est honteuse mais rapide et plutôt efficace :)

En gros, sur la "sous-couche" des figurines d'origine (le vert des fringues), je peins en Castellan Green les portes chargeurs, casques pochettes etc.
Je claque quelques "amibes" blanches sur les fringues.
Metal sur les armes et noir ou marron sur les bottes gants etc.
Les tronches en chair (sans détails).
Les pare-boules dans des couleurs variables (selon l'unité).
Gros (mais alors gros heing, pas de place pour les lavis de délicat ici) Agrax Earthshade avec une pointe de Dark tone AP.
Ça sèche. Je rehausse les tronches en rajoutant cheveux et détails (et en enrichissant un peu si besoin).
Les casques à l'Ardenne Green SC si besoin.
Socles.
C'est pas du gros niveau mais ça fait bien le job.
Paf, fini...
Pour le véhicule, il est fini depuis un bout mais je n'avais pris qu'un photo degueu avec le tel. Là, j'y remédie :)





On finit comme d'hab en beauté:


Sinon pour les gens du sud-ouest qui voudraient découvrir Fury, je serai ce weekend à la convention L'envol du Phénix à Cahors!
plus d'info par là:


Allez, la bise!





Commentaires

  1. Chouette article, comme d'hab.

    Etant un peintre sans ambition, je suis toujours friand des techniques de truand. Ça va plus vite et c'est une méthode efficace pour faire fondre le plomb.

    Et bienvenue à l'Envol du Phénix!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concours des 60K

Hello, hello, gens pressés, les nerfs à l'envers Qui prônent un royaume qui ressemble à l'enfer, Bon, je vous ai promis un système en 15 mm, j'y taffe dans ma tête mais j'ai toujours rien posé... Par contre mes conneries ont été lues 60000 fois... Putain, ça c'est beau. On en est pas au trillion du sushimancien blanc (des bisous vilain) d'en face mais ma foi c'est pas mal :D Bref. J'ai peint en vrac selon ce que je trouve: de l'aristeia (com) des orruk (perso) du Nurgle (com) et pour Fury: (tiens, une news Serviteurs d'Ygmir) Sinon, je wipe sur ça pour l'exercice: Bon, les tofs c'est fait! Alors les vilaines, j'annonce ouvert mon concours des 60K Les règles? Allez: On fait un concours en 20 points: 6 Points seront à acquérir en sortant vos doigts du cul pour trouver des clins d’œils et références musicales au long des articles: idéalement envoyer moi ça par mail à white

Parce que Fast & Furious, c'est quand même mieux que Star Wars!

Salut les tatas des bois, je vous l'avais promis, il a mis du temps à venir mais... LE VOILA! Ze Article, avec un très très grand A... Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, cet article fait suite à un trollage massif sur FB de quelques camarades ludistes... Mais au fond, tout le monde le sait... F&F pète SW en tant que Saga cinématographique et voici pourquoi! La liste est bien entendu non exhaustive! -Parce que Vin "Baboulinet" Diesel (puis The Rock, puis Statham) -Parce qu'ils n'ont pas foutu 40 berges pour faire 9 films! (avec la sortie en 2020 du neuvième, ça fera 19 ans seulement!!!) -Parce qu'ils ont sorti leurs films dans l'ordre, même si on se demande ce que Tokyo Drift branle au milieu... -Parce que quitte à être dans un néant scénaristique, F&F à contrario de SW nous offre au moins quelques p'tit culs mignons à observer! -Parce que Paul Walker a au moins fait l'effort de caner dans une wago, et qu'Harri

Besoin de résolution...

Le plus grand combat est contre soi-même! (Je vous rassure, je ne suis pas subitement devenu Djihadiste et cet article ne traitera pas de religion.) Mais sinon, pourquoi cette intro? C'est l'histoire d'un mec qui a eu une idée de merde... (Toutes les histoires qui commencent comme ça finissent mal...) Tention, ça va basher! Je ne sais pas si vous vous rappelez de "the RooK", mon chapitre SM plein de carreaux, genre "t'as cru qu'il en fallait 20 comme en v2"? SM oui, comme sado-maso, le maso en surplomb... Ouais, j'avais un peu décidé de "niquer ma vie'' là-dessus. Petit rappel: Ouais, eux, si tu te souviens pas lecteur, regarde bien. Tu la sens l'idée de merde? Ben pas moi au moment M. Tout le monde m'a dit: ''Mec, t'es fou. Tu verras jamais l'bout". (pas le bout de tout le monde heing, le bout de la peinte de ça). Ce à quoi je rétorquais: "mec, je me suis fadé 200 bad moonz