Accéder au contenu principal

Poussière de guerre!

Yop le peuple du web,

Pour ce coup ci, un condensé de photos.
J'ai la flemme de pondre un pavé :D

On commence avec un Uncle Meat de Minature Factory l'excellente gamme Meet the Locals de JAG, ce dernier trouvera sa fonction dans mon crew RBN, il ne saurait tarder à être rejoint par d'autre "Locals" 😁

Vient ensuite un homme Lezard-Poisson-Dragon (rayez les mentions inutiles) pour une com', j'ignore tout du dit bonhomme mais il fut fort agréable à peindre :)



Sinon, j'ai décidé d’accélérer le pas sur ma peinture de Dust, histoire de me faire la main pour mes hypothétiques Soviétiques de Bolt action :)

La méthode ici est honteuse mais rapide et plutôt efficace :)

En gros, sur la "sous-couche" des figurines d'origine (le vert des fringues), je peins en Castellan Green les portes chargeurs, casques pochettes etc.
Je claque quelques "amibes" blanches sur les fringues.
Metal sur les armes et noir ou marron sur les bottes gants etc.
Les tronches en chair (sans détails).
Les pare-boules dans des couleurs variables (selon l'unité).
Gros (mais alors gros heing, pas de place pour les lavis de délicat ici) Agrax Earthshade avec une pointe de Dark tone AP.
Ça sèche. Je rehausse les tronches en rajoutant cheveux et détails (et en enrichissant un peu si besoin).
Les casques à l'Ardenne Green SC si besoin.
Socles.
C'est pas du gros niveau mais ça fait bien le job.
Paf, fini...
Pour le véhicule, il est fini depuis un bout mais je n'avais pris qu'un photo degueu avec le tel. Là, j'y remédie :)





On finit comme d'hab en beauté:


Sinon pour les gens du sud-ouest qui voudraient découvrir Fury, je serai ce weekend à la convention L'envol du Phénix à Cahors!
plus d'info par là:


Allez, la bise!





Commentaires

  1. Chouette article, comme d'hab.

    Etant un peintre sans ambition, je suis toujours friand des techniques de truand. Ça va plus vite et c'est une méthode efficace pour faire fondre le plomb.

    Et bienvenue à l'Envol du Phénix!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

JFJ, histoire d'un aller et d'un retour!

Salut lecteur,

tu le sais certainement, les 17/18 mars se déroulaient les JFJ, à Sartrouville, la messounette (petite messe en "ça veut rien dire" du jeu de fig de banlieue parisienne ).
Pour moi, c'est au moins ZE salon que je m'arrange à ne pas manquer, qu'importe Crisis et autres Salute, les JFJ, on y va pour voir les copains, s'assurant ainsi un rdv annuel des figoblogueurs les plus sexys du game!

Bref, le vendredi 16, voici le crew Forge Studio sur le départ dans la Jerreckmobile!
Après avoir bien cassé les couilles à mes camarades car je ne retrouvais plus ma carte SD et ainsi décalé le départ d'une bonne heure (cette petite pute s'était cachée au fond de la poubelle entre le café utilisé, j'ignore encore comment)... voici nos trois joyeux bordelois sur le départ, Belial, Jerreck et moi même!

La route jusqu'à Paris est longue, et il est nécessaire de savoir que j'ai genre envie de pisser toutes les heures, ce qui rallonge encore la r…

Toucans et réconciliation!

Allez, avoue lecteur, tu me croyais mort hein?

Et bien non, je suis toujours là.
Certes, 2017 fût d'un point de vue personnel une année indéniablement merdique. Du coup, j'ai pris un peu de recul avec le monde en général, le web en particulier...
Ça a pu et je m'en excuse, donner l'impression que Fury était mort et moi pareil.
Mais le prophète que je suis l'annonce: "Que me suivent les honorables et que se suicident les trous du culs et autres sacs à merde" (message d'ordre personnel heing!)
Et je sais que vous, amis du lot des honorables êtes nombreux.

Mais 2017 c'est loin maintenant, et 2018 commence comme une putain d'année du rebond, où partouze l'impossible et l’inattendu, bifflant sans vergogne mon bad Karma pour aller l'enterrer au fond d'une forêt picarde! Bref, 2018 c'est l'année du rebond et de la lumière de prime abord! Et grand bien m'en fasse 😃

Mais bon ma couillasse, t'as pas cliqué par ici pour que j…

Chronique rôlistique:Lettre ouverte à Reservoir Prod et à France Télévision

Au travers de ce message, je ne me fais pas nécessairement porteur du message de l'intégralité de la communauté rôliste. J'exprime une opinion, qui sera à mon avis partagée par bon nombre de passionnés de mon acabit. J'invite chaque personne souhaitant s'exprimer sur le sujet à n'avoir nulle hésitation... Pour ma part, l'expression du sujet qui m'incite à faire cet article m'a mis suffisamment en colère pour que j'opte pour un post non-vulgaire et moins outrancier ou sarcastique que de coutume. (C'est dire l'effort...)
Remettons les choses dans leur contexte:
http://www.france2.fr/emissions/toute-une-histoire/appels-a-temoins/pourquoi-fuient-ils-la-realite_251063
Les rôlistes remarqueront donc que l'équipe rédactionnelle de cette pathétique émission les place au même rang que des toxicomanes et des mythomanes notoires. Sympathique n'est-il point? Pour ma part je me sens insulté.
Explication:
Tous les ans, comme nombre de citoyens fr…