Accéder au contenu principal

Parce que Fast & Furious, c'est quand même mieux que Star Wars!

Salut les tatas des bois,

je vous l'avais promis, il a mis du temps à venir mais...
LE VOILA!
Ze Article, avec un très très grand A...

Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, cet article fait suite à un trollage massif sur FB de quelques camarades ludistes...

Mais au fond, tout le monde le sait...

F&F pète SW en tant que Saga cinématographique et voici pourquoi!

La liste est bien entendu non exhaustive!
-Parce que Vin "Baboulinet" Diesel (puis The Rock, puis Statham)
-Parce qu'ils n'ont pas foutu 40 berges pour faire 9 films! (avec la sortie en 2020 du neuvième, ça fera 19 ans seulement!!!)
-Parce qu'ils ont sorti leurs films dans l'ordre, même si on se demande ce que Tokyo Drift branle au milieu...
-Parce que quitte à être dans un néant scénaristique, F&F à contrario de SW nous offre au moins quelques p'tit culs mignons à observer!
-Parce que Paul Walker a au moins fait l'effort de caner dans une wago, et qu'Harrison Ford ne fera pas l'effort de faire la même au commande du Millenium Condor (oui, condor, rien que pour faire chier :D)
-Parce que personne ne se met sur la gueule avec des néons!
-Parce que malgré l'image nefaste du tuning et de ce qui tourne autour, personne n'essaie de pécho sa sœur façon Luke ''Redneck du Terroir" Skywalker.
-Parce que Mace Windu ne meurt pas dans F&F
-Parce que quand tu vas voir un F&F, tu sais que c'est con, mal joué et sans queue ni tête, et c'est ce qui fait le plaisir du moment... quand tu vas voir un SW, tu le découvres au long du film! Plus encore si JJ Abrams est aux commandes
-Parce qu'aucun nain n'a été exploité dans F&F
-Parce que le grotesque est un style plus raffiné que le space soap opéra de vieille!
-Parce que tu peux venir à une projo de F&F en marcel en puant la bière et le barbecue, personne ne te jugera, alors que tu passeras pour un beauf dans une projo de star wars dans la même tenue, jugé par des mecs qui ont craché 500 boules dans une armures blanche en composite crade pour se la péter stormtrooper....
-Parce qu'aucun fan de F&F ne voue un culte moisi à des persos qui apparaissent 5 minutes et demi sur toute la saga
-Parce que personne, je dis bien PERSONNE ne jouera les puriste effarouché parce que "en là là, tu connais pas l'univers étendu contradictoire de 28 romans, 50 fanfics 120 jeux vidéos et 1400 comics de chiasse"
-Parce qu'on a pas le temps de s'emmerder tant ça bouge, alors que le trucs dans l'espace là, t'as le temps de griller 4 clopes et de finir Gears of War entre deux moments où il se passe quelque chose!
-Parce que Charlize Theron
-Parce qu'au fond, le monde à plus trépigné d'impatience à l'idée d'une baston de bonhomme Vin Diesel vs The Rock (F&F5) qu'un pauvre duel dont on connaissait l'issue depuis déjà de longues années entre un lutin sautillant et un lepreux!
-Parce que chaque épisode arrive à faire plus gros et bourrin que le précédent et ça putain, c'est beau!
-Parce que c'est kiffant immédiatement! T'as pas besoin d'attendre des berges pour avoir une suite moisie et connaitre la fin, chaque film se suffit à lui-même!!! C'est endiablé, frénétique, avec des BO qui donnent la patate (bon, Ok, le p'tit John Williams s'en sort pas mal aussi on va dire), régressif et assumé dans toute sa splendide beaufitude!!!
-Parce que quitte à chier sur les lois de la physique, autant le faire grossièrement!

Je pourrais ainsi continuer à l'infini mais bon, j'ai aussi des trucs peints à vous montrer :D
Commandes en majorité!








Bisous les vilaines!

Et à bientôt avec des règles sanglantes (oui, c'est nul) pour se la coller en 15!

Boule!



Commentaires

  1. Tu m'as presque donner envie de regarder un "Fast & Furious" pour la première fois de ma vie...
    Non, j'déconne.
    Par contre des règles en 15mm ????? J'ai bien lu ??? Pour de vrai ??? Tu te rends compte que tu viens de faire ma journée, là ! C'est pas beau de cacher des infos comme ça ! Bon, ça y est, je suis au taquet ><

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi j'ai bien aimé Tokyo Drift ^^

    C'est encore plus caricatural sur le Japon holywoodien, la moitié des "japonais" sont chinois/vietnamien, les clichés kawai/sushi/lolita-geisha sont absolument écoeurants... Et le fin du fin c'est quand l'espèce de pape japonais du tuning chez les "gentils" dit au héros (cis-blanc-américain patriarcal of course ^^) "ça m'a coûté une caisse (méga-tunée super chère) pour me rendre compte que t'es trotro mon copain et que les gaijin blancs ne sont pas tous des gros ploucs" XD

    C'est vrai que j'ai rarement vu une saga où les acteurs surjouaient autant les jacky tuning en mal de reconnaissance mécanique XD

    Sinon pour les Star Wars, t'es dur là : les vieux films tous moches façon seventy show ouais ils ont fait leur temps... Mais les nouveaux avec plein d'effets spéciaux c'est carrément mieux !! (une belle grenade dégoupillée avant de me barrer XD)

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  3. T'es vraiment un putain de troll. Mais bon, faut de tout pour faire un monde ;D

    Sinon bravo pour la peinture j'adore, surtout les freebooter's fate. On en voit pas souvent et sous tes pinceaux ca claque. Bien la qualité des figurines?

    RépondreSupprimer
  4. Quelle beauté dans la mauvaise fois. Dommage que tu n'aies pas le temps de te lancer dans l'édition, j'adorerais lire ton journal :-)

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne figurine sur la première photo! Il y a un petit côté Hellraiser.
    Pour les sagas, je pense que HP et ses seulement 8 films a été oublié!
    Avec pleins de vieux magiciens et leurs baguettes entourés d'enfants.....

    RépondreSupprimer
  6. Ton homme titan il envoie du lourd !

    RépondreSupprimer
  7. Je partage ton avis.... ;)
    Et j'ai jamais vu F&F...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

JFJ, histoire d'un aller et d'un retour!

Salut lecteur,

tu le sais certainement, les 17/18 mars se déroulaient les JFJ, à Sartrouville, la messounette (petite messe en "ça veut rien dire" du jeu de fig de banlieue parisienne ).
Pour moi, c'est au moins ZE salon que je m'arrange à ne pas manquer, qu'importe Crisis et autres Salute, les JFJ, on y va pour voir les copains, s'assurant ainsi un rdv annuel des figoblogueurs les plus sexys du game!

Bref, le vendredi 16, voici le crew Forge Studio sur le départ dans la Jerreckmobile!
Après avoir bien cassé les couilles à mes camarades car je ne retrouvais plus ma carte SD et ainsi décalé le départ d'une bonne heure (cette petite pute s'était cachée au fond de la poubelle entre le café utilisé, j'ignore encore comment)... voici nos trois joyeux bordelois sur le départ, Belial, Jerreck et moi même!

La route jusqu'à Paris est longue, et il est nécessaire de savoir que j'ai genre envie de pisser toutes les heures, ce qui rallonge encore la r…

Toucans et réconciliation!

Allez, avoue lecteur, tu me croyais mort hein?

Et bien non, je suis toujours là.
Certes, 2017 fût d'un point de vue personnel une année indéniablement merdique. Du coup, j'ai pris un peu de recul avec le monde en général, le web en particulier...
Ça a pu et je m'en excuse, donner l'impression que Fury était mort et moi pareil.
Mais le prophète que je suis l'annonce: "Que me suivent les honorables et que se suicident les trous du culs et autres sacs à merde" (message d'ordre personnel heing!)
Et je sais que vous, amis du lot des honorables êtes nombreux.

Mais 2017 c'est loin maintenant, et 2018 commence comme une putain d'année du rebond, où partouze l'impossible et l’inattendu, bifflant sans vergogne mon bad Karma pour aller l'enterrer au fond d'une forêt picarde! Bref, 2018 c'est l'année du rebond et de la lumière de prime abord! Et grand bien m'en fasse 😃

Mais bon ma couillasse, t'as pas cliqué par ici pour que j…