Accéder au contenu principal

Les presque-tuto d'ses morts!

Yow l'internet! Bien ou bien?

Pendant cet entre-deux tours qui me donne envie d'hurler:
Et pour zapper le fait qu'on va prendre cher aux hémorroïdes pendant 5 ans... (avec option dans un camps ou en crevant la dalle au choix, bref, fort motivant tout ça), je peins.


(bon, j'aurais peint aussi dans d'autres cas mais là, je peins en colère)

Bref, petit balais des jobs fini: (fin, de la dernière com', la fin des cryx)

Ensuite, ma participation au GGS2.0; j'ai procrastiné comme une teub, du coup j'ai dû finir le bousin à l'arrache avant de partir de chez oim pour le week-end du 1er mai...
Donc je n'ai pas fait de socle de presentation voire de socle correct tout court... Je n'ai pas plus réussi à m'approprier les figs.
Donc je suis mécontent de mon taf.
C'était la minute "ronchonnage"...-ouais, néologisme-

Ensuite la fin de mon Ordre vert pour Eden, en mode "United colors of Benetton"


Et pour finir, un géant de feu pour mon Blood Rage!



Pour le presque tuto, le début de tentative de vidéo:

https://www.facebook.com/furie.thegame/videos/761293610704112/

puis un petit détail du reste (calme, bijou, je suis pas méthodique et j'y vais hasardeusement alors teste et vois si ça marche!)

On m'a demandé pour le mnm's

Base: Marron doré PA games base
Lavis direct: Seraphim sepia
Ensuite les zigouigoui de la vidéo (en gros le gris eclipse c'est l'ami du mnm or)
Lavis Agrax earthshade leger
Ensuite, je reprends au marron doré+ encre blanche certaines zone puis encre blanche pure (floutée dans le frais pour simuler un coté vieil or qui reflechit la lumière moins "bien"), si tu l'as pas encore fait, constitue toi une base photo... ça sert. Sinon google image est ton ami, pas uniquement pour mater des photos de cul!
pour finir, tu te sors les doigts et tu fais pas mal de glacis violets et jaune sahara (sc color, ça tue sa mère).
Puis: Viole un chat!
Et pour finir, claque des points et lignes de blanc là ou ça prend plus la lumière.

Paf,
magie

Pour les armes des pitoux eden;

Base de gris anthracite (le gris uniforme allemand PA marche bien aussi)
Ensuite, faut agir par tranche de la lame/armure etc, en opposition.
Mais une base nette, sexy, uniforme, propre comme une teub en sortie de douche!
Ensuite, bim grosse goutte de noir ou de ''abyssal blue" SC dans la zone d'ombre (bien diluée la peinte heing) et belle goutte de blanc sur les zones de lumière.
Tu mélanges, tu mélanges, tu mélanges.
Paf, ça sèche.
Ben tu recommences, en jouant plus fin.
Une fois toutes les tranches faites, tu renforces ton ombre si nécessaire avec quelques glacis noirs
Puis tes lumières avec des pointes de blanc (encre blanche dans mon cas).
Si besoin et si zones dégueulasses, affines-les à coup de 3/4 glacis de ton gris de base, parfois, quelques lignounettes restent. C'est moche. Ben là, tu prends un putain de pinceau trèèèèèèèès fin, tu dilue de l'encre blanche... et tu les soulignes, tu marques quelques lignes etc, s'toire de simuler des défauts dans le métal. Là, c'est plus moche.
Pour finir, si t'as pas la flemme, tu colles un glacis encore plus dilué de turquoise vers les zones moyennes et d'ombres... et un glacis quasi invisible de jaune vers les zones hautes.
Mange un sandwich au roquefort!
Remet des pointes de blanc.

Paf the fin!


Bref, c'était des presque-tutos, n'ayant pas pris de photos pour pasapastiser.
Mais j'y penserai un jour, j'y penserai!

Allez, à un jour.

Bon, meule de tradition!








Commentaires

  1. Merci pour le tuto M'sieur Whipse !
    Et tant que j'y pense faut qu'on se calle pour une démo de Fury, le stock de pitoux à peindre à bien diminué alors j'ai un créneau pour du RSSG qui se débloque avant l'été et son lot de KS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci ^^
      Yep, faut qu'on se calle ça d'ici la Guild.con :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concours des 60K

Hello, hello, gens pressés, les nerfs à l'envers Qui prônent un royaume qui ressemble à l'enfer, Bon, je vous ai promis un système en 15 mm, j'y taffe dans ma tête mais j'ai toujours rien posé... Par contre mes conneries ont été lues 60000 fois... Putain, ça c'est beau. On en est pas au trillion du sushimancien blanc (des bisous vilain) d'en face mais ma foi c'est pas mal :D Bref. J'ai peint en vrac selon ce que je trouve: de l'aristeia (com) des orruk (perso) du Nurgle (com) et pour Fury: (tiens, une news Serviteurs d'Ygmir) Sinon, je wipe sur ça pour l'exercice: Bon, les tofs c'est fait! Alors les vilaines, j'annonce ouvert mon concours des 60K Les règles? Allez: On fait un concours en 20 points: 6 Points seront à acquérir en sortant vos doigts du cul pour trouver des clins d’œils et références musicales au long des articles: idéalement envoyer moi ça par mail à white

Besoin de résolution...

Le plus grand combat est contre soi-même! (Je vous rassure, je ne suis pas subitement devenu Djihadiste et cet article ne traitera pas de religion.) Mais sinon, pourquoi cette intro? C'est l'histoire d'un mec qui a eu une idée de merde... (Toutes les histoires qui commencent comme ça finissent mal...) Tention, ça va basher! Je ne sais pas si vous vous rappelez de "the RooK", mon chapitre SM plein de carreaux, genre "t'as cru qu'il en fallait 20 comme en v2"? SM oui, comme sado-maso, le maso en surplomb... Ouais, j'avais un peu décidé de "niquer ma vie'' là-dessus. Petit rappel: Ouais, eux, si tu te souviens pas lecteur, regarde bien. Tu la sens l'idée de merde? Ben pas moi au moment M. Tout le monde m'a dit: ''Mec, t'es fou. Tu verras jamais l'bout". (pas le bout de tout le monde heing, le bout de la peinte de ça). Ce à quoi je rétorquais: "mec, je me suis fadé 200 bad moonz

Dust in the Whispe

Yow lecteur. Non, je te rassure, on ne m'a pas mis de poussière dans le fion. Je n'ai pas non plus mangé le contenu de mon aspirateur. Par contre j'ai attaqué du Dust, en TT rapide à grande aide d'encres histoire de faire ça vite. Je commence par des volontaires chinois: Miracle, j'ai en passant trouvé comment mettre les images en plus grand. Pour continuer, j'ai testé mon schéma Astérian sur le guerrier à la dégaine la plus virile de la galaxie... Leur chef. Ce fût un calvaire à peindre malgré  une méthode simple. Il est fragile et j'ai de gros doigts boudinés. Il y'a encore et toujours des lignes de moulage que tu découvres pendant que tu peins (ballec)... Bref, derrière ce corps d'acier et ce style de fou: Ensuite on continue avec du 15... C'est amusant à peindre. Pour l'anecdote, ces figs m'ont été filées par Ajax, qui les a héritées de Morikun qui les a héritées de Wallach. Du coup merci à tous, je leur ferai