samedi 15 août 2015

Tuto: Peindre des zombies sans se casser les couilles.

Bon, allez:
Tuto!

Certes si tu es un peintre chevronné, un technicien de l'acrylique, un ninja de 8400, tu t'en bats probablement les couilles au dernier degré...
Par contre si tu aimes gagner du temps, que tu es la reine des feignasse ou que ton pack de 60 doit être fini pour demain...
Viens. Ce tuto est pour toi, le truand, la feignasse, le pressé, l'acheteur compulsif!

Pour info, là j'ai pris du zombak de chez Mantic mais ça s'adapte assez bien en changeant les couleurs à tout ce qui a de la peau sortie en grande quantité... (goules orques et autres trucs en slip).

Allez.

Step 1:
Un bonne sous couche blanche des familles, bien propre:
ça a moins d'être la dernière des burnes, ça devrait t'être abordable lecteur, la bombe s'occupe de tout!


Step 2:
La plus importante. C'est ce qui va faire 85% du taf. Sors un vieux gros pinceau de grouillot et écoutes bien:
D'jà il te faut un putain de pot de medium mat! Sinon, tu finiras violé dans une cave. Et ce n'est pas une des choses les plus sympathiques que ton p'tit boule puisse subir! Pour ma part, j'utilise la version de chez PA.
Ensuite faut des encres. Au moins une encre chair et du vert, violet ou bleu ou n'importe...
Des encres je t'ai dit trou du cul! Lâche ce lavis on y vient après... Une putain d'encre acrylique c'est pas compliqué non? Bon, alors! Obeis félon! Trouve de l'encre.
Bien! Tu as de l'encre? Bon, ben tu peux reprendre ton lavis. Prends un petit "baquet" et melange moi les deux comme un gros sagouin. Avec une bonne dose de medium mat.
Voilà! Maintenant tu ajoutes une pointounette de peinture chair.
Tu appliques ça comme un gros salopard sur touuuuuuuute les zones de peau. ça depasse? On s'en branle. tu repeindras le reste ensuite.
Fait des packs de 10/15 tu gagneras du temps. Quand ton baquet est à mi chemin, claque de l'encre verte. Refais en 4/5. Puis melange du bleu et du blanc dans le tout et remelange en rallongeant au medium. Bref, chope les pots qui passent à portée de main et crée de nouvelles couleurs cool. Parce que tes zombies c'est des restes d'humains crevés. Avec plein de carnations et de façon de pourrir differentes. Et ainsi de suite
Pour en rendre certains plus "vivants", je prepare sur le coté un peu d'encre violette+ medium et je degrade dans le frais certaines mains et visage. ça fait des zombie bichrome. C'est du tuning de nécro!
Bon, après quand je dis vas-y comme un salaud, enlève quand même les grosses gouttes qui se forment dans les creux et autres.
Le pourquoi l'encre? Plus pigmenté que les lavis, ça offre une bonne liberté de travail.
A la fin ça donne ça :


Step 3:Bong, ensuite, les mecs sont morts et mangent les vivants.
Prends un pinceau fin un peu usé.
Acajou transparent PA, Rouge transparent PA, et un peu de peinture rouge sang melangés à parts égales. L'acajou est sombre du coup il prendra le dessus en terme de "teinte".
Quelques gouttes de vernis brillant (mais pas trop, le sang sec-sec ne brille pas trop non plus heing).
Maintenant, tu en claques où il faut. Les trous, les boyaux qui sortent et si tu veux la bouche est les mains... ensuite essuie un peu ton pinçal et tapote à droite à gauche genre des micro-coupures. Mais bon, tu n'es pas obligé non plus.


Bong, ensuite Step 4:
Tu prends des couleurs bien opaque pour les fringues. Plus claires que le resultat que tu veux à la fin...
Un pose appliquée sur les zones de tissus.
Laisse secher.
Biiiiiiieng!
A ouais, à moins de faire une équipe de zombies templiers prends des teintes differentes et SURTOUT qui contrastent bien avec la carnation.
Tu gagneras une putain de lisibilité de ouf!



Step 5 et 5.5:
Lavis Noir (nuln oil) sur les tissus gris et bleutés voire les violets.
Marron (agrax eathshade) sur les jaunes/ verts/ marrons etc...
Ventuellement violet + noir sur les tissus rouge ou rose
Bien entendu tu as aussi le droit de faire preuve de sens de l'adaptation pour les teintes que tu as choisis et souhaites obtenir.
Ensuite, je claque de l'Ivoire os PA sur les reliefs des os sortis, chicots etc. Un petit lavis marron, retour au rouge transparent une fois sec sur certaines zones de sang.
Si necessaire, je fais un leger brossage de "Flayed One flesh" avec un petit pinceau très bien essuyé sur certaines tronches, zones de relief de la peau (si les ombres de la carnations de sont pas assez marquées par l'etape 1).
Un petit lavis marron sur les zones d'os, retour au rouge transparent avec une pointe de rouge sang une fois sec sur certaines zones de sang par petite pointe (et encore ça aussi on peut s'en passer... ça vaut le coup sur les dents et le bout des doigts pour le style, je viens d'boulotter mon ex).
Pour ma part je mets du turquoise clair dans les yeux mais une autre couleur qui pète (vert fluo, jaune vif ou rouge/orange) peut-être du meilleur effet...





Bref, voilà t'as fini plein de zombies très vite. Plus qu'à socler le merdier (pas fait, je les socles en collectif) et ton crew est prêt pour être classe sur une table de jeu. Sans t'être cassé les couilles.
Pi j'ai pas sauté 15000 étapes, les étapes ici et en photo sont les seules étapes necessaires pour obtenir ça. Vraiment... Il n'y a que la 5 et 5.5 que je fais dans le même "mouvement" n'impactant pas les même zones...
Evidemment un ajout de sang sur les fringues en 6ème étapes est envisageable heing.


Allez, la bise au chat et n'hesites pas à m'envoyer toi aussi des photos vers tes beaux zombies!
Tchuss & Boobs



9 commentaires:

  1. Merci pour le tuto.

    A la fin, ce n'est pas plutôt bise à la chatte avec cette jolie photo ? ^^
    (pk je sors ...).

    A++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De nada... la bise c'te chatte, je signe volontier...

      Supprimer
  2. Très chouette tuto en effet :) Si j'revends pas mes morbacks par manque de temps, je te piquerai très certainement la technique avec p-e qques ajustements :p (un glacis verdâtre et qques mottes de terre p-e un truc dans le genre quoi ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thx... faut pas hésiter :D
      Un point de PVA et un peu d'herbe statique ou quelque empattements "medium mat+pigment terre" paf, fraîchement déterrés ^^

      Supprimer
  3. Whispe, le gars qui t'insulte en t'apprenant des choses x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C't'un style de pédagogifle très novateur ^^ résidu de mon taf de "avang"...
      Mais avoue, ça t'excites heing?

      Supprimer
    2. ("avang" à caractère Cabrelien, hein, je sais que c'est un t quand même ;) )

      Supprimer