mercredi 26 août 2015

C'est la rentrée bitch! APO fil rouge

La calotte de ses morts comme diraient les Lopez! La période de vacances estivale est déjà finie... tu m'diras, j'ai plus de "taf" du dehors donc ça m'en touche une sans trop faire bouger l'autre mais merde, entre accouchement et déménagement c'est passé vite!
Même pas eu le temps d'aller à la plage ... tu me diras, la plage en été j'aime pas donc ça me traumatise pas.
Par contre gros, j'ai turbiné du pinçal! Genre level cosmique...
Je rame à finir une campagne de JDR pour un camarade éditeur faute de pensée ''organisée" pour cause de fatigue...
Je me penche sur des découvertes/re-decouverte ludiques.
Je me noie dans des idées de jeu à la con..
J'ai lu les règles bêta de Warpath 3 aussi mais j'y reviendrai..

Déjà, petite fierté personnelle, auto-lançage de fleurs, pooooooooougnette!
Bilan au 27/08/15: 653 Marius peints depuis le début de l'année en "juste pour ma gueule" -compte pas les décors- (donc sans les commandes... et ça c'est beau!
 Genre limite, si je rachète rien, les pitoux de tout les jeux auxquels je joue (donc qui me motivent toujours heing) pourraient être entièrement peints!!!
Je m'autochallenge donc à 1000+ marius cette année... Une genre d'APO fil rouge.
Ça vous scie la teub hein?
Merci à Rafpark et aux CCCP Warmania qui m'ont remotivé à sortir du pinceau pour ma propre goule aussi...

Bref photos de pitoux, la suite après:
Le petit chaperon rouge en 54 de Tales of War.
Full pinceau. Mechrite red, Blanc Army Painter (très bonne came) et Noir PA air (trop fluide mais pénurie et flemme d'aller à Bdx centre en acheter)...


Premier test sur du 54 aussi, c'est très sympa à taffer.


Ensuite le début de mes Rebs pour Deadzone, rachetés d'occasion sur le forum Mantic French community (un forum qu'il est bien et dont l'admin est beau et sympa mais nul en informatique du coup heureusement que d'autre Manticien gerent la sauce ^^ )
Deadzone je l'ai déjà évoqué c'est LE jeu! De la SF urbaine qui fait peter ton slibard... Une méca qui pèse, un système de campagne qui me donne envie d'en faire une (et ça ce n'est pas monnaie courante).
Deadzone c'est le seul jeu tout confondu (hors Fury evidemment mais je ne suis pas objectif) où j'ai envie de posseder l'absolu integralité des factions jouable. TOUTES. Pas tant pour les figs (pas mal dans l'absolu mais dotées de lignes de moulages de la misère).
Mais du coup, à défaut de budget, là c'est Rebs d'occaz, les Forge-Fathers suivront dès que possible.. puis le reste.
Juste pour changer de gameplay.
Parce que ce jeu est une perle ludique....


Pour finir une sorcière Khador , commande pour un pote de la GUILD:



Pour finir, un petit billet d'opinion...
J'ai lu Warpath V3 Alpha...
Warpath 1 et 2 c'etait de la merde. Une repro quasi à l'identique de KoW en mode SF... à la GW.
Sauf que:
Ce qui marche pour du Med-fan n'est pas nécessairement viable pour de la SF et inversement.
De la tuerie KoW on sortait l'execrable Warpath...
Mais la V3, je n'ai qu'une chose à dire: "chatte à sa mère!".
Ça déboite, c'est en alternat ça reprends des élément des DZ. Un système d'ordre et de mouvement bavatoire, bref, de quoi enterrer le toucan si les joueurs font preuve d'un minimum de curiosité ET de bon sens... (ouais parce que subitemment les joueurs battle découvrent que KoW c'est juste "on the top")
Pourquoi? Parce que Mantic se pose et pose à ses joueurs ces questions!
The key questions that we want you to answer are: · Is it fun? · Is it simple and intuitive enough? · Is it tactically challenging? · Does it feel like a sci-fi game?
T'sais, le truc que tu n'as jamais vu en face...
Ça respire le putain de jeu VIVANT ET INTERACTIF! 
J’hésitais à finaliser ma refourgue de 40k... car je supposais que je n'y rejouerai peu ou prou pas.
Le concept c'est simplifié. Je garde un fond d'orks et de marines pour des projets modélisme/armée à thème mais... après avoir lu ça. Je ne trouve pas une putain de bonne raison pour re-jouer à 40K. Allez, p'tet une ou deux parties pour tester ma liste fluff SM ou sur une partie vraiment scénarisée et alléchante de fait par la qualité du potentiel scénar (j"y crois peu du coup)...
Et surtout en proxi 'Enforcers/OrX le temps de glisser sur Warpath... Parce que si déjà l'alpha à des odeurs de branlée ludique (pour du jeu de "masse") la version finale va violer des petits poneys par paquets de vingt.
Oubliez 40000, Warpath approche.
Quand devant j'ai des jeux de superbes qualité avec des figs allant de passable à très belles mais pas cher et que derrière j'ai du beau plastique cher pour certes des figs jolies mais des jeux au gamedesign tout au plus moyen...
Ben j'prends la direction du premier heing, tout demi-tour est dénué de sens...


Sinon, sondage prochain jeu:
Wrath of Kings
Relic Knights
Infinity
Pulp city?
Il hésite... (quoi qu'il soit probable qu'un craquage pour ces 4 derniers se produise sur la longueur ... c'est juste pour le premier, que je fasse en retard mon panier d'anniv' à Whispe femelle)


La bise et cadal:

Booty pour changer!



8 commentaires:

  1. Salut

    Pour faire simple, la sorcière est superbe. le truc qui ressemble à un lézard, je suis pas fan mais j'aime pas la fig, patcontre sa copine et les drones sont tres belles.

    La grande donzelle, je parle pas de miss Kenya et son big boul, mais bien de la 54mm. Je trouve que les techniques qui fonctionnent bien en 28 ou 32 ne sont pas forcément efficace pour ces échelles plus grande, les ombres sur les vêtements "rouge" sont trop brillant (peut-être des encres), et trop contrasté, a cette échelle les contraste doivent être moins fort et plus realiste. J'ai plusieurs figs a cette échelle, je ne sais plus combien de fois je les ai décapé et refait pour avoir un résultat valable (j'en ai encore décapé encore 3 dernièrement). Finalement je trouve paradoxale cette échelle car elle est plus grande mais ne nécessite plus de précisions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yop, merci pour le conseil ^^
      Je partais pour celle-ci sur un trip graphique "Millerien"... mais en effet, même si une partie du "noir" est du à l'ombre portée, la transition sur le plis de l'epaule droit était un peu hard et trop constrastée ^^ du coup, suite à ta remarque, j'ai claqué quelques glacis de rouge pour adoucir ça...
      Le coté brillant je ne sais pas d'où il vient, sans doute du rouge lui-même (Mephiston red) parce qu'une fois n'est pas coutume, j'ai utilisé aucune encre :p...
      Je pense m'en rattaquer une sous peu ^^ après le buste avalonien...

      Supprimer
  2. Je te recommande Pulp City pour du SuperSlibard et des boobs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà commencé à optionner des compos autour d'Amok ^^

      Supprimer
  3. Promis on test Relic Knights dans les deux semaines à venir, histoire de voir si ça vaut le coup de craquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon beng...
      tu as vu de toi-même...
      Opé pour le test ^^

      Supprimer
  4. Wrath of King! Je bave sur du Nasier depuis que je les ai vus :p

    Sinon très jolie peinte comme toujours, ça donne envie ^^ et ta prose me fait toujours bien délirer :D

    RépondreSupprimer
  5. Chaud teknes pour ma part ^^
    Merci :D Mine de rien c'est du boulot un vocabulaire si soutenu ^^

    RépondreSupprimer