lundi 23 juin 2014

L'Adieu aux Orks...

Bon,

J'ai été un gros joueur ork à 40k.
Pendant loooongtemps.
Mais là du coup, ça ne m'amuse plus. Et les rumeurs (considérablement avérées) sur le codex à venir tendent à me laisser croire que ça ne va pas m'amuser plus.
Déjà que la V6 me plait "peu". Je reste sceptique sur la 6.5 :p
Puis le coté Power Turnover à caractère commercial commence à me lourder un peu avec les années.
Je suis donc en train de me dire que je vais revendre ces derniers. (Au moins ce qui est peint, le non peint me fera une "micro-base'' Jouable en mini-format, si les versions à venir me plaisent.
Une partie de mon émulation est constituée par le fait de monter et peindre une armée. Du coup, mon émulation pour les orks est bof , bof.
Mon budget n'est pas au rachat d'unités pour reviabiliser le tout. J'en ai plein les couilles de roucouler aux changement d'éditions, puis de codex...
Vous allez me dire, c'est con, pourquoi ne pas faire l'inverse. Je vous avouerai que je ne sais pas trop... Je suis actuellement en train de me monter une armée SM à thème (successeurs Raven, couleurs Old School).
J'ignore si je trouverai plus de fun à la jouer , vu qu'elle s'oriente pas mal "close". Mais ça se tente et ça me changera...
En l'état, devrai-je garder une chose qui m'emmerde et que je ne trouve plus amusante? Car n'est-e pas le principe élémentaire d'un jeu que de s'amuser?

Du coup, un petit baroud d'honneur pour ces derniers.
S'il y'a des intéressés, n'hésitez pas à me contacter. Et n'hésitez pas à partager ceci, plus vite parti, plus vite ça me fera de la place ^^
Puis il y'a tant de jeux cool , tactiques et interessants auxquels j'ai plus envie de me consacrer ... (En dehors de Furie je suis chaud Deadzone, chaud Saga, Très chaud KoW et Capitan... entre autres ).

Bon, peut-être qu'avec cet article, le blog ne sera plus referencé sous "boobs" etc.

C'est en vente par ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181446433804

Poutoux!



















8 commentaires:

  1. Très jolies armée d'orks!

    Je te rejoins hélas sur les différentes version de 40k et de ses codex, soufflant le chaud et le froid pour de vilaines raisons. :(

    Par contre je suis aussi 100% d'accord avec Deadzone, Saga et KoW (je ne connais pas Captain) : ce sont des jeux ou formats intéressants, tactiques et fun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Capitan est un jeu napo au format compagnie :D

      Supprimer
  2. Salut !
    Dommage que tu t'en sépares car ils sont magnifiques, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci bien mais du coup, j'ai envie de passer à autre chose ^^
      Du coup je pousserai sur les marines

      Supprimer
  3. C'est con. Pourquoi ne pas faire l'inverse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pars sur un projet différent, du coup , j'ai quand même gardé une bonne base mais ils seront sur une autre thématique.
      Je prefère peindre du non-peint que de me cogner l'opération décapage :D

      Supprimer
  4. J'ai commandé le codex et les cartes psy/objectifs. J'attends de voir ce que donne le codex mais à priori pas mal de up du close pour nos Orks, chose que j'attendais depuis des années. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, les Orks depuis la V5 c'est une armée de tir via la saturation et franchement, ce n'est pas trop pour sortir 3x15 pillards qu'on joue Orks.
    Le truk étant devenu bien plus fiable et, sous couvert de non disparition de la peinture rouge, le bonus de 3ps pour closer en sortant d'un véhicule, c'est un vrai plus.

    Il y a des choses qui me font peur notamment le nerf de "l'union fait la force" et du champ de force Kustom ... mais ça fait peur car je reste coincé dans mon analyse v5/6 à base de "ohlalala mes bandes de 30 boyz sont moins solides et mes trukboyz vont finir en charpie rapidement". Maintenant on ne connait pas 1/10ème du codex. Rien qu'un Mediko en QG ajoutable aux MegaNobZ ça m'envoie du rêve (tu connais mon amour immodéré pour ces derniers).

    A voir donc, à voir.

    Sinon niveau 40K, Kill Team c'est le format des rois, go mail si t'es intéressé.

    Pour ma part je me suis a Alkemy Blitz et c'est vraiment très bon.

    RépondreSupprimer
  5. Ben en l'état, beaucoup de choses me font flipper :^
    Après, la décision est arrêtée .
    Du coup , la base que j'ai gardé est plus en optique 1000 PA Fast run/Close...

    Si je les peints , ce sera dans un trip albinos...

    Jouant bad moonz j'étais dans le trip tir/fast run depuis la V4 mais pas à outrance...
    Car en effet, pour jouer 45 pillards , 9 Zap et 9 boit'kitu... Autant jTau, c'est du tir efficace :D

    RépondreSupprimer