Accéder au contenu principal

Ouvre la boite!!! Gnomes & Associés

Yow gens du z'internet mondial

Oilà, je te raconte:
La semaine dernière, je vois un papier de la poste m'indiquant qu'un colis m'y attendait.
J’émets la supposition qu'il s'agit certainement de mon pledge Gnomes et Associés.

Ce KS avait encore fait quelques bruit par des éternels étonnés du retard sur la plateforme.Le couinage coutumier, qui m'amuse assez dans le sens où je ne vois pas comment au jour d'aujourd'hui, certains parviennent encore à se laisser surprendre par le lot de retard qu'implique un passage au plastique par la chine, sans détenir sa propre usine et du personnel sur place...
Bref, une chiée de backers râlaient (ouais, je vais me mettre du peuple à dos là) comme s'il s'agissait d'une terrible pénurie de PQ ou de lait, alors qu'il s'agit ne l'oublions pas d'un énième jeu qu'on va lutter à sortir pour manque de temps et pas d'un produit de première nécessité.
Bref, le colis est enfin là et je l'ouvre. Le tout est bien protégé et bien emballé.

Je ne m’étendrai pas sur le gameplay de suite, j'aime les "gros jeux" en platal, je l'avais testé à Cannes, ce n'est pas mon style de jeu MAIS pour ce que je compte en faire (initier du chiard et du novice au jeu de fig/plateau sans forcement être dans une ambiance dirty)  , ça fait parfaitement son taf. Je ne suis du coup pas le cœur de cible pour la méca, mais je suis par contre bien enjoué à l'idée de peindre quelques figouzes choupi et à l'identité visuelle BDesque. Et là dessus je suis servi!

premier essai peindouille






Vous trouverez ci-dessus un aperçu du contenu.
Figouzes, pions à depuncher, plateau et des mignons petit coffres en carton fort, sur lesquels j'ai vu pas mal de bâche sur l'internet mondial... Du coup, je dois être complètement con parce que je suis parvenu à les plier sans soucis...

Que dire de ce que j'ai reçu, au moins niveau matos.
Ben je suis content, les figs sont cools, le moulage adéquat et bon pour du pion de jeu. On peut même les peindre aisément... Seules les fées ont souffert le passage au plastique, à cause je pense d'une sculpture et d'un conception trop fine pour le procédé de moulage utilisé. Mais rien de sodapopesque non plus 😂😂😂...

Le livre est judicieusement pliable en son centre pour la VF/VA selon le choix du lecteur.

Les cartes de profils sont nettes et lisibles, la cover jolie et quelques illustrations humouristiques viennent compléter le tout.
Pour les cartes et pions, on est sur une qualité standard qui fonctionne.


Pour ma part, quoi-qu’étant un râleur notoire habituellement, je suis entièrement satisfait par le rapport qualité/prix du jeu et du matos. Pour 50 balles avec 2 add-on et en bonus des "pièces" plastiques, je ne vois rien à redire.
On est certes loin des boites à 100 boules coolminiornotiennes, mais toute proportions gardées (moitié du prix et pas une prévente de blockbuster ludique juste pour avoir une estimation de quotas de prod), on est dans du très bien...

Bref, si vous avez des êtres inférieurs de type enfants à coller à la fig, je conseille.

Des bisous et photos de tafs recents :D
J'ai quitté le chantier naval, donc je reprends les commandes au taquet ^^
la bise les fiottes!









Je vous bise tous et à bientôt!

Boule de tradition!




Commentaires

  1. Belles galerie de tofs, mec. Hâte de recevoir mes Eschers.
    Bisous qui collent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas les recevoirs rapidement grâce à moi et à mon terrible sprint... enfin je pense que ce sont tes Eschers, j'ai juste posté un paquet qui faisait un bruit de vaisselle cassé quand on le secouait.

      Supprimer
  2. C'est flashy et bien coloré comme j'aime.
    Et en plus, je suis bien content de te voir de retour aux affaires, mon poulet ! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concours des 60K

Hello, hello, gens pressés, les nerfs à l'envers Qui prônent un royaume qui ressemble à l'enfer, Bon, je vous ai promis un système en 15 mm, j'y taffe dans ma tête mais j'ai toujours rien posé... Par contre mes conneries ont été lues 60000 fois... Putain, ça c'est beau. On en est pas au trillion du sushimancien blanc (des bisous vilain) d'en face mais ma foi c'est pas mal :D Bref. J'ai peint en vrac selon ce que je trouve: de l'aristeia (com) des orruk (perso) du Nurgle (com) et pour Fury: (tiens, une news Serviteurs d'Ygmir) Sinon, je wipe sur ça pour l'exercice: Bon, les tofs c'est fait! Alors les vilaines, j'annonce ouvert mon concours des 60K Les règles? Allez: On fait un concours en 20 points: 6 Points seront à acquérir en sortant vos doigts du cul pour trouver des clins d’œils et références musicales au long des articles: idéalement envoyer moi ça par mail à white

Parce que Fast & Furious, c'est quand même mieux que Star Wars!

Salut les tatas des bois, je vous l'avais promis, il a mis du temps à venir mais... LE VOILA! Ze Article, avec un très très grand A... Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, cet article fait suite à un trollage massif sur FB de quelques camarades ludistes... Mais au fond, tout le monde le sait... F&F pète SW en tant que Saga cinématographique et voici pourquoi! La liste est bien entendu non exhaustive! -Parce que Vin "Baboulinet" Diesel (puis The Rock, puis Statham) -Parce qu'ils n'ont pas foutu 40 berges pour faire 9 films! (avec la sortie en 2020 du neuvième, ça fera 19 ans seulement!!!) -Parce qu'ils ont sorti leurs films dans l'ordre, même si on se demande ce que Tokyo Drift branle au milieu... -Parce que quitte à être dans un néant scénaristique, F&F à contrario de SW nous offre au moins quelques p'tit culs mignons à observer! -Parce que Paul Walker a au moins fait l'effort de caner dans une wago, et qu'Harri

Besoin de résolution...

Le plus grand combat est contre soi-même! (Je vous rassure, je ne suis pas subitement devenu Djihadiste et cet article ne traitera pas de religion.) Mais sinon, pourquoi cette intro? C'est l'histoire d'un mec qui a eu une idée de merde... (Toutes les histoires qui commencent comme ça finissent mal...) Tention, ça va basher! Je ne sais pas si vous vous rappelez de "the RooK", mon chapitre SM plein de carreaux, genre "t'as cru qu'il en fallait 20 comme en v2"? SM oui, comme sado-maso, le maso en surplomb... Ouais, j'avais un peu décidé de "niquer ma vie'' là-dessus. Petit rappel: Ouais, eux, si tu te souviens pas lecteur, regarde bien. Tu la sens l'idée de merde? Ben pas moi au moment M. Tout le monde m'a dit: ''Mec, t'es fou. Tu verras jamais l'bout". (pas le bout de tout le monde heing, le bout de la peinte de ça). Ce à quoi je rétorquais: "mec, je me suis fadé 200 bad moonz