Accéder au contenu principal

Ouvre la boite!!! Gnomes & Associés

Yow gens du z'internet mondial

Oilà, je te raconte:
La semaine dernière, je vois un papier de la poste m'indiquant qu'un colis m'y attendait.
J’émets la supposition qu'il s'agit certainement de mon pledge Gnomes et Associés.

Ce KS avait encore fait quelques bruit par des éternels étonnés du retard sur la plateforme.Le couinage coutumier, qui m'amuse assez dans le sens où je ne vois pas comment au jour d'aujourd'hui, certains parviennent encore à se laisser surprendre par le lot de retard qu'implique un passage au plastique par la chine, sans détenir sa propre usine et du personnel sur place...
Bref, une chiée de backers râlaient (ouais, je vais me mettre du peuple à dos là) comme s'il s'agissait d'une terrible pénurie de PQ ou de lait, alors qu'il s'agit ne l'oublions pas d'un énième jeu qu'on va lutter à sortir pour manque de temps et pas d'un produit de première nécessité.
Bref, le colis est enfin là et je l'ouvre. Le tout est bien protégé et bien emballé.

Je ne m’étendrai pas sur le gameplay de suite, j'aime les "gros jeux" en platal, je l'avais testé à Cannes, ce n'est pas mon style de jeu MAIS pour ce que je compte en faire (initier du chiard et du novice au jeu de fig/plateau sans forcement être dans une ambiance dirty)  , ça fait parfaitement son taf. Je ne suis du coup pas le cœur de cible pour la méca, mais je suis par contre bien enjoué à l'idée de peindre quelques figouzes choupi et à l'identité visuelle BDesque. Et là dessus je suis servi!

premier essai peindouille






Vous trouverez ci-dessus un aperçu du contenu.
Figouzes, pions à depuncher, plateau et des mignons petit coffres en carton fort, sur lesquels j'ai vu pas mal de bâche sur l'internet mondial... Du coup, je dois être complètement con parce que je suis parvenu à les plier sans soucis...

Que dire de ce que j'ai reçu, au moins niveau matos.
Ben je suis content, les figs sont cools, le moulage adéquat et bon pour du pion de jeu. On peut même les peindre aisément... Seules les fées ont souffert le passage au plastique, à cause je pense d'une sculpture et d'un conception trop fine pour le procédé de moulage utilisé. Mais rien de sodapopesque non plus 😂😂😂...

Le livre est judicieusement pliable en son centre pour la VF/VA selon le choix du lecteur.

Les cartes de profils sont nettes et lisibles, la cover jolie et quelques illustrations humouristiques viennent compléter le tout.
Pour les cartes et pions, on est sur une qualité standard qui fonctionne.


Pour ma part, quoi-qu’étant un râleur notoire habituellement, je suis entièrement satisfait par le rapport qualité/prix du jeu et du matos. Pour 50 balles avec 2 add-on et en bonus des "pièces" plastiques, je ne vois rien à redire.
On est certes loin des boites à 100 boules coolminiornotiennes, mais toute proportions gardées (moitié du prix et pas une prévente de blockbuster ludique juste pour avoir une estimation de quotas de prod), on est dans du très bien...

Bref, si vous avez des êtres inférieurs de type enfants à coller à la fig, je conseille.

Des bisous et photos de tafs recents :D
J'ai quitté le chantier naval, donc je reprends les commandes au taquet ^^
la bise les fiottes!









Je vous bise tous et à bientôt!

Boule de tradition!




Commentaires

  1. Belles galerie de tofs, mec. Hâte de recevoir mes Eschers.
    Bisous qui collent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas les recevoirs rapidement grâce à moi et à mon terrible sprint... enfin je pense que ce sont tes Eschers, j'ai juste posté un paquet qui faisait un bruit de vaisselle cassé quand on le secouait.

      Supprimer
  2. C'est flashy et bien coloré comme j'aime.
    Et en plus, je suis bien content de te voir de retour aux affaires, mon poulet ! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

JFJ, histoire d'un aller et d'un retour!

Salut lecteur,

tu le sais certainement, les 17/18 mars se déroulaient les JFJ, à Sartrouville, la messounette (petite messe en "ça veut rien dire" du jeu de fig de banlieue parisienne ).
Pour moi, c'est au moins ZE salon que je m'arrange à ne pas manquer, qu'importe Crisis et autres Salute, les JFJ, on y va pour voir les copains, s'assurant ainsi un rdv annuel des figoblogueurs les plus sexys du game!

Bref, le vendredi 16, voici le crew Forge Studio sur le départ dans la Jerreckmobile!
Après avoir bien cassé les couilles à mes camarades car je ne retrouvais plus ma carte SD et ainsi décalé le départ d'une bonne heure (cette petite pute s'était cachée au fond de la poubelle entre le café utilisé, j'ignore encore comment)... voici nos trois joyeux bordelois sur le départ, Belial, Jerreck et moi même!

La route jusqu'à Paris est longue, et il est nécessaire de savoir que j'ai genre envie de pisser toutes les heures, ce qui rallonge encore la r…

Toucans et réconciliation!

Allez, avoue lecteur, tu me croyais mort hein?

Et bien non, je suis toujours là.
Certes, 2017 fût d'un point de vue personnel une année indéniablement merdique. Du coup, j'ai pris un peu de recul avec le monde en général, le web en particulier...
Ça a pu et je m'en excuse, donner l'impression que Fury était mort et moi pareil.
Mais le prophète que je suis l'annonce: "Que me suivent les honorables et que se suicident les trous du culs et autres sacs à merde" (message d'ordre personnel heing!)
Et je sais que vous, amis du lot des honorables êtes nombreux.

Mais 2017 c'est loin maintenant, et 2018 commence comme une putain d'année du rebond, où partouze l'impossible et l’inattendu, bifflant sans vergogne mon bad Karma pour aller l'enterrer au fond d'une forêt picarde! Bref, 2018 c'est l'année du rebond et de la lumière de prime abord! Et grand bien m'en fasse 😃

Mais bon ma couillasse, t'as pas cliqué par ici pour que j…

Chronique rôlistique:Lettre ouverte à Reservoir Prod et à France Télévision

Au travers de ce message, je ne me fais pas nécessairement porteur du message de l'intégralité de la communauté rôliste. J'exprime une opinion, qui sera à mon avis partagée par bon nombre de passionnés de mon acabit. J'invite chaque personne souhaitant s'exprimer sur le sujet à n'avoir nulle hésitation... Pour ma part, l'expression du sujet qui m'incite à faire cet article m'a mis suffisamment en colère pour que j'opte pour un post non-vulgaire et moins outrancier ou sarcastique que de coutume. (C'est dire l'effort...)
Remettons les choses dans leur contexte:
http://www.france2.fr/emissions/toute-une-histoire/appels-a-temoins/pourquoi-fuient-ils-la-realite_251063
Les rôlistes remarqueront donc que l'équipe rédactionnelle de cette pathétique émission les place au même rang que des toxicomanes et des mythomanes notoires. Sympathique n'est-il point? Pour ma part je me sens insulté.
Explication:
Tous les ans, comme nombre de citoyens fr…