Accéder au contenu principal

des trucs rouges, un truc jaune et un mélange chelou...

Point trop de texte...
Il est tard et j'ai une chienne de flemme...
Franchement, j'ai pourtant une putain de chiée de choses à dire mais ça attendra.
Je vais couiner comme une "gorette" sur des trucs rôlistiques, s'toire de changer du pitoux un peu... mais pas de suite, au prochain post.


En attendant, ça dis quoi?

Ben gros, j'ai peint une paire de commandes en rouge. Il y'a quelques temps mais ayant eu un web bancal et deux semaines à Pau pour presenter Whispounette à la mille-fa...

C'est déjà passé sur le Social Network mais point ici:

En ce moment je peint de l'Infinity pour un pote de la GUILD, franchement, c'est cool et fort agréable à mettre en couleurs... ça me change des masses de GW et l'identité graphique me plaît de plus en plus. Bref, m'enfonçant de plus en plus dans le desiderata de stopper 40k (environ 2 ans que j'ai pas joué, peintoche au point mort, motivation à l'égale de mon amusement à ce jeu, à savoir inexistante... bref, aucune bonne raison de m'acharner), je suis chaud comme un hôtel de passe pour me lancer dans infinity. Malgré quelques bugs de règles notables, genre la Pom-pom girl attitude, pas mal de factions me plaisent... du coup je cherche encore avec quoi me lancer... T'façon, j'ai pas la caillasse, du coup faut que je deale du marounes pour me lancer.

Ensuite, une commande qui malgré sa Gamesitude fût fort agréable à colorer, des arlequins eldars, pour un pote aussi:
Initialement j'étais sceptique concernant une trichromie rouge/blanc/noir, mais le coté macfarlanien du schémas rend bien, du coup je suis content du résultat...

Et pour ma gueule, que se passe-t-il?

Je l'avais dit quelques articles plus haut, j'ai une putain d'envie d'avoir un peu de toutes les factions jouables à Deadzone (un jeu qu'il est bien)...
Madame Whispe est fort douée pour lire dans mon esprit et a assouvi ce fantasme...
J'avais déjà les starters Rebs, et les Enforcers et Plague peints, les 3 factions restantes sont arrivées.
Merci Mme Whispe!!!

Ben comme c'est un putain de kif, j'attaque d’ors et déjà la peinte de l'un d'entre eux, ou du moins , la recherche de schémas. Je commence par les Asterians...
C'est quoi un Asterian? Imaginez que dans le futur très loin "ouskiaquedesgensquis'mettentsurlagueule" les Tau et les Eldars fassent un gigantesque partouze pour changer des guerres... Imaginez qu'ils aient du coup des enfants pro-ana.
Ben c'est ça un Asterian.
Comme de coutume, c'est du plastique Mantic, je ne reviendrai pas dessus, mais les figs sont sympas!
Comme de tradition, le schéma officiel est genre dégueu (tention, je critique pas la qualité du taf des peintres studio, techniquement, ils envoient et pourraient me donner des leçons par paquets de 12) mais putain, les schémas qui leurs sont imposés font pas mouiller.
Du coup j'ai testé un schémas et il me plait pas mal, du coup je vais partir sur ça.
Les avis suggestions et angoisses sont les bienvenues...


Comme d'hab, le but est de faire peter le compteur marius, du coup je suis parti sur du simple...


Ensuite, comme je l'ai dit précédemment, je suis tombé dans le piège WMH, malgré ma volonté d'acier pour ne pas entamer de nouveaux jeux...
Mais bon, un deal Trollblood vs peindouille, c'est comme un payage de ionf", ça se refuse pas XD
Du coup, pareil, j'ai fait du test schémas.
Je cherchais un truc qui sort des couleurs tradi mais je me suis aperçu que PP avait suffisament martelé son identité visuelle pour que ça paraisse chelou, voire dès que tu en sors trop.
Du coup, pas de troll jaunes.
Ça reste classique, du moins pour les Warbeasts, avec principalement une variation sur la carnation... Plutôt qu'un bleu, je suis parti sur un turquoise+Vert d'eau (liquitex) pour obtenir une teinte un chouia differente... Du coup ça donne ça:

Sinon, l'ami Jerreck est aussi fort doué et m'a aimablement offert du Cerci Speed Circuit pour Relic Knight. Bref, du boobs à gogo à passer aux couleurs saturées. Je signe mais grave!
Merci Jerreck!


La bise à tous!

Et comme le veut la tradition, terminons en mamelles!

Si vous vous demandiez pourquoi Alexandre III de Macédoine c'est emmerdé à aller péter si loin à l'Est, vous avez dorénavant un début de réponse...




Commentaires

  1. Salut Whispe et merci pour la leçon d'histoire à la fin. Je ne savais pas que c'était pour ça. :p

    J'aime beaucoup ton schéma de couleurs pour l'asterian, jaune et violet et les zones de blanc, ça roule tranquillou. C'est propre et beau. En tout cas, j'aime beaucoup.

    Pour le troll, il est très bien comme ça, la peau est sublime, là aussi c'est beau.

    Bonne journée !
    Monty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, une de ses ancetres au moins XD

      L'asterian, en effet ça passe crème ^^
      C'est pas le truc le plus sympa à peindre du monde mais ça fonctionne :)

      Merci et bon week end ^^

      Supprimer
  2. bravo comme d'habitude! mention pour la team en rouge et noir, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Bah ça m'a fait plaisir de t'offrir des boobs en plastique que tu as le droit de tripoter sans te faire frapper par Mme Whispe ;) Et puis il faut dire que j'avais envie de jouer à Relic Knights et comme je suis un dingue ben je me cré des adversaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ^^
      Puis le jeu est bon !

      Merki again !

      Supprimer
  4. Superbe le troll :D J'aime beaucoup ce bleu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Encore un mélange que je vais galerer à retrouver ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concours des 60K

Hello, hello, gens pressés, les nerfs à l'envers Qui prônent un royaume qui ressemble à l'enfer, Bon, je vous ai promis un système en 15 mm, j'y taffe dans ma tête mais j'ai toujours rien posé... Par contre mes conneries ont été lues 60000 fois... Putain, ça c'est beau. On en est pas au trillion du sushimancien blanc (des bisous vilain) d'en face mais ma foi c'est pas mal :D Bref. J'ai peint en vrac selon ce que je trouve: de l'aristeia (com) des orruk (perso) du Nurgle (com) et pour Fury: (tiens, une news Serviteurs d'Ygmir) Sinon, je wipe sur ça pour l'exercice: Bon, les tofs c'est fait! Alors les vilaines, j'annonce ouvert mon concours des 60K Les règles? Allez: On fait un concours en 20 points: 6 Points seront à acquérir en sortant vos doigts du cul pour trouver des clins d’œils et références musicales au long des articles: idéalement envoyer moi ça par mail à white

Parce que Fast & Furious, c'est quand même mieux que Star Wars!

Salut les tatas des bois, je vous l'avais promis, il a mis du temps à venir mais... LE VOILA! Ze Article, avec un très très grand A... Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, cet article fait suite à un trollage massif sur FB de quelques camarades ludistes... Mais au fond, tout le monde le sait... F&F pète SW en tant que Saga cinématographique et voici pourquoi! La liste est bien entendu non exhaustive! -Parce que Vin "Baboulinet" Diesel (puis The Rock, puis Statham) -Parce qu'ils n'ont pas foutu 40 berges pour faire 9 films! (avec la sortie en 2020 du neuvième, ça fera 19 ans seulement!!!) -Parce qu'ils ont sorti leurs films dans l'ordre, même si on se demande ce que Tokyo Drift branle au milieu... -Parce que quitte à être dans un néant scénaristique, F&F à contrario de SW nous offre au moins quelques p'tit culs mignons à observer! -Parce que Paul Walker a au moins fait l'effort de caner dans une wago, et qu'Harri

Besoin de résolution...

Le plus grand combat est contre soi-même! (Je vous rassure, je ne suis pas subitement devenu Djihadiste et cet article ne traitera pas de religion.) Mais sinon, pourquoi cette intro? C'est l'histoire d'un mec qui a eu une idée de merde... (Toutes les histoires qui commencent comme ça finissent mal...) Tention, ça va basher! Je ne sais pas si vous vous rappelez de "the RooK", mon chapitre SM plein de carreaux, genre "t'as cru qu'il en fallait 20 comme en v2"? SM oui, comme sado-maso, le maso en surplomb... Ouais, j'avais un peu décidé de "niquer ma vie'' là-dessus. Petit rappel: Ouais, eux, si tu te souviens pas lecteur, regarde bien. Tu la sens l'idée de merde? Ben pas moi au moment M. Tout le monde m'a dit: ''Mec, t'es fou. Tu verras jamais l'bout". (pas le bout de tout le monde heing, le bout de la peinte de ça). Ce à quoi je rétorquais: "mec, je me suis fadé 200 bad moonz